2 banques US à surveiller lors de la publication de leurs résultats du T3 demain

 | 14/10/2019 15:04

Alors que la saison des bénéfices du deuxième trimestre aux Etats-Unis démarrera au cours des deux prochaines semaines, les plus grandes banques du pays sont les premières à faire l'objet d'un examen minutieux.

Les bénéfices des grandes banques sont considérés comme un bon baromètre de l'économie, car ils dépendent largement de l'orientation des taux d'intérêt, des investissements des entreprises et des prêts aux particuliers, dans un contexte où la Réserve Fédérale a baissé les taux d'intérêt à deux reprises depuis juillet pour faire face à l'impact négatif de la guerre commerciale américaine avec la Chine.

Citant ces vents contraires, Citigroup Inc (NYSE:C), JPMorgan Chase & Co (NYSE:NYSE:JPM) et Wells Fargo & Company (NYSE:NYSE:WFC) ont signalé une baisse du revenu net d'intérêt à la conférence Barclays (LON:BARC) en septembre. Pour l'ensemble des grandes banques américaines, les estimations moyennes du bénéfice par action des analystes pour 2020 ont chuté de 9 % depuis le début de l'année, selon Autonomous Research, cité par le Wall Street Journal.

Le sentiment des investisseurs à l'égard des actions bancaires reflète également une incertitude similaire. Les actions de sociétés financières du S&P 500 ont augmenté d'environ 4,6 % au cours de la dernière année, comparativement à un bond de 7,3 % pour l'indice général.

Au cours de la semaine à venir, les investisseurs resteront attentifs à la publication des résultats trimestriels de grandes banques américaines. Dans ce domaine, nous nous concentrerons sur les deux grands noms suivants pour d'éventuelles opportunités d'achat après la publication de leurs résultats :

h2 1. Citigroup/h2

Citigroup est l'un de nos titres préférés si vous prévoyez avoir une certaine exposition au secteur bancaire. Le prêteur a toujours démontré qu'il peut réduire les coûts et s'adapter rapidement à l'évolution des conditions du marché.

Lorsque la banque a annoncé ses résultats du deuxième trimestre en juillet, elle a réduit ses coûts plus profondément que ne l'avaient prévu les analystes, tandis que sa division Consommateurs a affiché son meilleur deuxième trimestre depuis 2013. Les dépenses ont diminué de 2 %, ce qui est également inférieur à ce que les analystes avaient prévu.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant