2 actions UK à fort rendement du dividende, pour les portefeuilles à long terme

 | 19/08/2020 11:12

Au début de ce mois, l'Office for National Statistics (ONS) a officiellement déclaré que l'économie britannique était en récession. C'est la première fois depuis la crise financière de 2008-2009 que l'économie britannique est tombée dans une récession d'une durée d'un an.

Une récession est généralement définie comme deux trimestres consécutifs de baisse du produit intérieur brut (PIB). Ainsi, lorsqu'une économie se contracte sur une période de six mois, elle est en récession. Lorsque l'économie est en difficulté et que le chômage augmente, les entreprises réalisent moins de ventes et la production économique d'un pays diminue.

Si l'on analyse les chiffres publiés par l'ONS concernant la croissance mensuelle des industries de production, de services et de construction, on constate que la contraction de la Grande-Bretagne au deuxième trimestre a été extrêmement forte. Bien que les chiffres de juin aient montré un rebond, l'économie n'est peut-être pas encore sortie du bois.

En matière d'investissement, le risque et le rendement vont de pair. Lorsqu'il y a un rendement potentiel, il y a aussi une perte potentielle. La diversification consiste à réduire le risque, bien qu'elle n'élimine pas tout le risque d'un portefeuille d'actions.

C'est pourquoi nous nous concentrons aujourd'hui sur deux actions du FTSE 100 qui peuvent aider les investisseurs à protéger leur portefeuille à long terme contre la récession.