2 actions pour profiter du boom du secteur de l'amélioration de l'habitat

 | 25/11/2020 11:36

Face aux diverses mesures de verrouillage mondiales et locales, de nombreux investisseurs se sont intéressés aux actions des détaillants dans le secteur de l'amélioration de l'habitat. Aujourd'hui, nous vous présentons deux sociétés du FTSE, Kingfisher PLC (LON:KGF) et Howden Joinery Group Plc (LON:HWDN), toutes deux basées au Royaume-Uni, qui peuvent intéresser un large éventail d'investisseurs.h2 Kingfisher/h2

Kingfisher, membre du FTSE 100, est une chaîne internationale de magasins d'amélioration de l'habitat qui compte plus de 1 350 magasins. Elle est présente dans plusieurs pays européens sous des enseignes locales, notamment B&Q, Castorama, Brico Dépôt, Screwfix, TradePoint et Koçtaş.

Le 19 novembre, le détaillant a publié des mises à jour pour le troisième trimestre. Les ventes trimestrielles se sont élevées à 3,5 milliards de livres sterling (ou 4,67 milliards de dollars), soit une hausse de 17,6 % par rapport à l'année précédente. La direction a noté qu'il y en avait eu :

"De bonnes performances dans toutes les bannières et catégories de vente au détail. En outre, les ventes de commerce électronique du groupe au troisième trimestre ont augmenté de 153 %".

Ceux qui ont visité un magasin B&Q au Royaume-Uni ont peut-être remarqué la similitude de l'agencement du magasin et de la gamme de produits entre la marque Kingfisher's et Home Depot (NYSE:HD), basé à Atlanta, en Géorgie. Le cours de leurs actions a également affiché une tendance positive similaire en 2020. Les actions de KGF et HD ont augmenté respectivement de 28 % et 25 % jusqu'à présent en 2020.

Le 24 novembre, le titre KGF a clôturé à 277,5 pence (7,4 dollars pour les actions américaines). En revanche, HD est un peu en dessous de 275 dollars. Les deux entreprises ont bénéficié ducontexte actuel qui accélère les tendances du bricolage et des achats en ligne.