2 Actions Energétiques au Dividende de plus de 6% alors que le pétrole s'envole

 | 07/03/2022 09:13

L'invasion de l'Ukraine par la Russie a catapulté les marchés de l'énergie dans un territoire inconnu. L'Occident impose des sanctions sans précédent au deuxième plus grand producteur de pétrole du monde, ce qui peut avoir des conséquences durables sur l'offre et la demande d'énergie.

Selon Goldman Sachs, la destruction de la demande est la seule chose qui puisse empêcher le pétrole de grimper en flèche après que les États-Unis et leurs alliés européens ont imposé de nouvelles restrictions à la Russie à la suite de son invasion de l'Ukraine. La banque a relevé ses prévisions à un mois pour le Brent à 115 dollars le baril, contre 95 dollars auparavant, avec des risques de hausse importants en cas de nouvelle escalade ou de perturbations plus longues. En Asie, lundi matin, le Brent oscillait autour de 130 dollars.

Dans cet environnement de prix très favorable, les plus grandes sociétés pétrolières du monde - qui, il y a seulement un an, étaient considérées comme des dinosaures en voie de disparition par certains analystes de Wall Street - prospèrent, engrangeant leurs plus gros bénéfices depuis des années.

Une stratégie efficace pour profiter de ce boom des matières premières consiste à acheter les actions des sociétés qui versent des dividendes plus élevés tout en maintenant une discipline en matière de dépenses. En gardant ce thème à l'esprit, nous avons sélectionné ci-dessous deux sociétés du secteur de l'énergie qui répondent à ces critères :

h2 1. Devon Energy/h2

Peu de producteurs de pétrole offrent encore un rendement en dividendes respectable et un potentiel de croissance considérable. Devon Energy (NYSE:DVN), basé à Oklahoma City, en fait partie. Le producteur de schiste, dont l'action a clôturé à 59,57 $ vendredi, a pour politique de rendre des liquidités supplémentaires aux investisseurs sous forme de dividendes et de rachats d'actions.