2 actions du FTSE aux dividendes stables et élevés (Services publics)

 | 30/10/2020 10:46

En plus des préoccupations sanitaires, l'incertitude économique mondiale a été l'une des conséquences de la pandémie jusqu'à présent en 2020. De nombreux consommateurs ont réduit leurs dépenses. Pourtant, la plupart d'entre nous ne peuvent pas réduire leurs dépenses, notamment les factures de services publics.

C'est pourquoi nous allons examiner deux entreprises de services publics du FTSE 100 que les investisseurs pourraient vouloir garder sur leur liste de surveillance. Il s'agit de United Utilities Group PLC (LON:UU) et de SSE PLC (LON:SSE).

h2 Les investisseurs privilégient les actions de services publics/h2

De nombreux acteurs du marché considèrent que les entreprises de services publics résistent à la récession. Les demandeurs de revenus passifs favorisent également ces entreprises car elles versent généralement des dividendes stables et juteux. Les taux d'intérêt très bas signifient que les actions qui versent des dividendes sont de plus en plus importantes pour de nombreux portefeuilles à long terme.

La deuxième vague du coronavirus continue à toucher de nombreux pays, dont le Royaume-Uni.

Selon une étude récente de l'Imperial College London et d'Ipsos (PA:ISOS) MORI :

"On estime que 128 personnes pour 10 000 habitants de l'Angleterre sont porteuses du virus qui provoque le COVID-19, contre 60 le 5 octobre. Cela correspond à 96 000 nouvelles infections chaque jour".

Autrement dit, les Britanniques, comme des milliards de citoyens du monde, pourraient se préparer à un long hiver à l'intérieur. Dans ce cas, nous pouvons nous attendre à ce que la consommation d'électricité, de gaz et d'eau continue à être élevée. Avec ces informations, examinons deux actions qui méritent d'être prises en considération.