2 actions d'entreprises globales qui progressent grâce à l'innovation

 | 08/01/2021 10:35

Aujourd'hui, nous présentons deux groupes chimiques basés au Royaume-Uni qui dépendent fortement de la technologie dans leurs processus de fabrication. Leurs succès et leur croissance à ce jour laissent penser qu'ils pourraient offrir un potentiel de croissance à long terme et des dividendes stables au cours des prochains trimestres. Ils méritent donc d'être sur les radars des investisseurs.

Ils sont membres du FTSE 100 : Croda International PLC (LON:CRDA) et Johnson Matthey PLC (LON:JMAT).

h2 Croda International/h2

Croda International fabrique des produits chimiques spécialisés pour toute une série de secteurs et de produits, notamment les adhésifs, l'agrochimie, les énergies alternatives, l'automobile et les transports, la beauté et les soins personnels, la construction, les compléments alimentaires, l'électronique, les ingrédients alimentaires, les lubrifiants, les emballages, l'imprimerie et le papier, les produits pharmaceutiques, les textiles, ainsi que le traitement de l'eau. L'histoire du groupe remonte à 1925.

En novembre, Croda International a accepté de racheter le fabricant espagnol de parfums Iberchem. L'entreprise a connu une croissance historique, à la fois organique et par le biais d'acquisitions.

En 2020, les actions de CRDA ont rapporté plus de 30 %. Le 7 janvier, elle a clôturé à 6 582 pence (45,5 dollars pour les actions américaines). Le cours actuel soutient un rendement de dividende d'environ 1,5 %.