2 Actions de Voyages à acheter face à la levée des restrictions liées au Covid

 | 14/02/2022 09:31

La propagation rapide et furieuse d'Omicron cet hiver a perturbé la reprise naissante que l'industrie du voyage et du tourisme espérait pour 2022. Ceci après deux ans de blocages et de restrictions de voyage liés à la pandémie.

Pourtant, alors que de plus en plus de pays reconnaissent la nature endémique de COVID-19, le tourisme mondial est sur la voie d'une reprise durable et à long terme. Les principales destinations touristiques lèvent les restrictions de voyage, encouragées par la douceur de la variante Omicron et la prolifération des vaccinations qui maintiennent le nombre de décès à un faible niveau.

L'Union européenne lève les restrictions de voyage liées à la pandémie, ce qui permet aux pays membres de supprimer la quarantaine et les tests pour les voyageurs vaccinés qui se déplacent à l'intérieur du bloc. Le Royaume-Uni, suite au succès des programmes de rappel et des vaccinations, a supprimé toutes les exigences de test pour les personnes éligibles entièrement vaccinées à partir du 11 février.

Si cette tendance se développe, elle aidera certainement les entreprises du secteur du voyage à améliorer leurs revenus et à se remettre du pire marasme lié à la pandémie. Ci-dessous, nous avons présélectionné 2 actions qui pourraient connaître un redressement durable cette année.

h2 1. Airbnb/h2

Airbnb (NASDAQ:ABNB), la plateforme technologique de réservation de logements alternatifs, est l'une de nos valeurs de voyage préférées à détenir sur le long terme. Ses actions sont aujourd'hui parfaitement positionnées pour bénéficier de la demande de voyage refoulée, les consommateurs étant plus que prêts à faire leurs bagages et à vagabonder librement.