2 Actions de vente au détail à éviter pendant la saison des résultats

 | 20/02/2023 01:26

  • Les détaillants constituent le dernier groupe d'entreprises qui doivent publier leurs résultats cette saison.
  • Les investisseurs devraient éviter Target et Stitch Fix avant leurs derniers résultats.
  • Les deux sociétés devraient enregistrer une forte baisse du bénéfice par action et de la croissance des ventes en raison de l'incertitude des perspectives.
  • Je me penche ci-dessous sur deux détaillants dont les actions doivent être évitées avant leurs prochains résultats dans les semaines à venir.

    h2 1. Target/h2

    C'est le moment d'éviter l'action Target (NYSE :TGT), car le détaillant à grande surface est confronté à un environnement macroéconomique difficile, dans lequel les Américains réduisent leurs dépenses discrétionnaires en raison de la baisse de leur revenu disponible.

    Outre le contexte macroéconomique morose, la société basée à Minneapolis (Minnesota), qui est le septième plus grand détaillant des États-Unis, est également confrontée à une pression accrue sur les coûts et à une diminution des marges d'exploitation, car elle réduit les prix dans le cadre d'un effort continu pour écouler les invendus de ses rayons.

    La mise à jour des résultats du quatrième trimestre de Target est attendue avant la cloche d'ouverture le mardi 28 février. Les résultats sont susceptibles de révéler un autre fort ralentissement de la croissance des bénéfices et des ventes en raison du climat opérationnel difficile.

    Il n'est pas surprenant qu'une enquête d'InvestingPro sur les révisions de bénéfices des analystes indique un pessimisme croissant avant le rapport, les analystes ayant réduit leurs estimations de bénéfices par action 27 fois au cours des 90 derniers jours, contre zéro révision à la hausse.

    Ces perspectives pessimistes font suite à la publication de résultats étonnamment faibles à la mi-novembre, qui a fait chuter les actions de ce poids lourd de la distribution.