2 actions de croissance délaissées qui risquent de tomber à zéro si la Fed continue à augmenter les taux

 | 17/12/2022 01:54

  • La Réserve fédérale a procédé à une nouvelle hausse des taux cette semaine et a annoncé un nouveau resserrement en 2023, dans le cadre de ses efforts pour réduire l'inflation.
  • La hausse des taux entraînera de nouvelles turbulences sur le marché, en particulier dans les actions non rentables à forte croissance.
  • Les actions de la plateforme de diffusion de sports en direct FuboTV et du fabricant de véhicules électriques Lucid Motors restent vulnérables.
  • Les indices Dow Jones Industrial Average, S&P 500 et Nasdaq sont tous en passe de subir leur plus forte baisse annuelle en pourcentage depuis la crise financière de 2008, les craintes que la lutte de la Réserve fédérale contre inflation par des hausses agressives des taux d'intérêt n'entraîne une profonde récession s'intensifiant .

    La banque centrale américaine a augmenté les taux d'un demi-point de pourcentage plus tôt cette semaine et a prévu au moins 75 points de base supplémentaires d'augmentation des coûts d'emprunt d'ici la fin de 2023. Le président de la Fed, Jerome Powell, a prévenu qu'il continuerait à relever les taux d'intérêt l'année prochaine, même si l'économie glisse vers une possible récession.

    Compte tenu des perspectives hawkish de la Fed, les actions de la plateforme de streaming de sports en direct FuboTV et du fabricant de véhicules électriques Lucid Motors restent vulnérables à la baisse supplémentaire dans les mois à venir.

    h2 1. FuboTV/h2
    • Performance depuis le début de l'année : -86%.
    • Pourcentage par rapport au prix moyen pondéré : -96,5%.
    • Capitalisation boursière : 423,8 millions de dollars

    FuboTV (NYSE :FUBO) a vu son action s'effondrer à une série de nouveaux records à la baisse au cours des dernières séances, les investisseurs continuant à s'inquiéter de l'impact négatif de plusieurs vents contraires fondamentaux et macroéconomiques sur le service de streaming sportif en difficulté.

    À moins de deux semaines de la fin de l'année, l'action FuboTV a chuté de 86 % en 2022, dans un contexte de réévaluation agressive de l'espace technologique en pleine effervescence, déclenchée par les plans de resserrement de la politique monétaire de la Fed.

    Obtenez l’App
    Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
    Télécharger maintenant

    L'action de FuboTV a commencé à se négocier à environ 10 dollars en octobre 2020, après que la plateforme de streaming basée à New York soit entrée en bourse par le biais d'une société d'acquisition à vocation spécifique (SPAC). Elle a grimpé en flèche pour atteindre un pic record de 62,29 dollars en décembre 2020 avant de s'effondrer de 96,5 % pour s'échanger à environ 2 dollars par action jeudi soir.

    Aux niveaux actuels, l'ancienne coqueluche des SPAC a une capitalisation boursière de 423,8 millions de dollars. À son apogée, elle était évaluée à plus de 5 milliards de dollars.