2 Actions aux solides Dividendes pour faire face aux risques croissants de récession aux USA

 | 11/05/2022 09:03

  • La Deutsche Bank (ETR:DBKGn) prévoit le resserrement monétaire le plus agressif depuis les années 1980.
  • Les sociétés riches en liquidités qui ont l'habitude de verser des dividendes constituent l'un des secteurs les plus sûrs du marché.
  • Les actions à dividendes issues de secteurs comme la consommation de base et la santé sont les moins touchées par la détérioration de l'environnement économique.
  • Vous cherchez d'autres idées d'actions de premier ordre à ajouter à votre portefeuille ? Les membres d'InvestingPro+ ont un accès exclusif à nos outils de recherche, à nos données et à nos filtres présélectionnés.
  • La débâcle des marchés boursiers mondiaux, qui a effacé 11 000 milliards de dollars depuis la fin mars, est un signe fort que l'économie américaine se dirige vers un atterrissage brutal au lendemain de l'effort post-pandémique ultra-soutien de la Fed.

    Selon une prévision de la Deutsche Bank, la Réserve fédérale devra probablement entreprendre le cycle de resserrement monétaire le plus agressif depuis les années 1980 pour refroidir l'actuelle inflation, élevée depuis quatre décennies.

    Dans ce contexte, Goldman Sachs calcule que le risque que la plus grande économie du monde entre en récession au cours des deux prochaines années est actuellement d'environ 35 %.

    Dans un environnement économique aussi incertain, il est presque impossible d'éviter complètement le risque sur les marchés d'actions, mais il est possible de le minimiser. La meilleure façon d'y parvenir est de diversifier votre portefeuille et d'y inclure des sociétés défensives riches en liquidités qui ont l'habitude de verser des dividendes, que les temps soient bons ou mauvais.

    Les actions à dividendes issues de secteurs comme les services publics, les télécommunications et les biens de consommation de base sont les moins touchées par la dégradation de l'environnement économique, car les consommateurs ne peuvent pas se permettre de réduire leurs services.

    La résilience de leurs services et de leurs produits les rend attractives pour les investisseurs qui craignent que la Fed ne puisse pas lutter contre l'inflation sans augmenter sensiblement le chômage.

    Ci-dessous, nous avons présélectionné deux de ces actions à dividende pour votre considération :

    h2 1. Coca-Cola/h2
    Obtenez l’App
    Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
    Télécharger maintenant

    Le géant de l'alimentation et des boissons Coca-Cola (NYSE:KO), basé à Atlanta, est une excellente société, à l'abri de la récession et riche en liquidités, qui émet des chèques de dividendes depuis plus d'un siècle. Ce palmarès impressionnant montre la force de ses marques et sa capacité à survivre dans les périodes économiques les plus difficiles. KO a clôturé mardi à 64,01 dollars.