2 actions à forts dividendes (rendements de plus de 7%), mais avec quelques risques

 | 14/10/2020 09:00

Lorsqu'une action à dividendes offre un rendement bien supérieur à la moyenne du marché, c'est généralement un signe de danger.

Un rendement plus élevé indique souvent que les dividendes risquent d'être réduits en cours de route. Les entreprises qui sont au milieu d'un redressement, ou qui sont confrontées à des perturbations à court terme, entrent généralement dans cette catégorie. Dans une situation typique de redressement, les entreprises essaient de réduire leur dette massive, ou elles sont confrontées à un scénario où les perturbateurs mettent en danger leur part de marché.

Pour les investisseurs désireux de tenter leur chance dans ce domaine du marché, voici les deux choix à prendre en considération :

h2 1. AT&T/h2

Le plus grand opérateur de télécommunications américain, AT&T Inc (NYSE:T), est un pari très rémunérateur, bien que potentiellement très risqué pour les retraités. Avec un taux de dividende annuel de 7,39 %, il offre l'un des meilleurs rendements d'une action de premier ordre ayant une longue expérience en matière de dividendes.

Mais ce rendement n'est pas sans risque. Les actions de l'entreprise de Dallas ont perdu plus d'un quart de leur valeur depuis le début de l'année, car les investisseurs constatent une grande incertitude quant à cette marque emblématique, alors que ses activités de base luttent pour produire de la croissance et que l'entreprise accumule un énorme fardeau de dettes. L'action se négociait à 27,75 dollars à la clôture d'hier