2 Actions à Dividendes technologiques de qualité idéales dans le contexte actuel

 | 09/02/2023 01:33

  • La confusion sur les perspectives de taux de la Réserve fédérale, le ralentissement de l'économie et l'inflation élevée continueront de dicter le sentiment des investisseurs en 2023.
  • Je reste constructif à l'égard des sociétés technologiques dont les dividendes sont en hausse et les flux de trésorerie disponibles élevés dans l'environnement de marché actuel.
  • À ce titre, je recommande d'acheter des actions de Cisco Systems et de Qualcomm.
  • Les actions de haute qualité versant des dividendes ont été parmi les plus performantes du marché au cours de l'année dernière, car elles ont tendance à fournir aux investisseurs un flux de revenus solide, indépendamment des conditions économiques.

    Bien que cela soit moins fréquent, un nombre étonnamment élevé de sociétés technologiques versent de solides dividendes que les investisseurs pourraient vouloir examiner de plus près dans le climat actuel du marché.

    À ce titre, je recommande d'acheter des actions de Cisco Systems (NASDAQ :CSCO) et de Qualcomm (NASDAQ :QCOM), compte tenu de leur dividende élevé, de leur valorisation attrayante et de leurs fondamentaux solides. Plus important encore, les deux sociétés technologiques ont un long historique de hausses de dividendes, ce qui en fait des valeurs intéressantes.

    Les investisseurs donnant la priorité aux bénéfices, je pense que ces deux valeurs technologiques à dividendes devraient être gagnantes au cours de l'année à venir, les acteurs du marché recherchant des paris plus sûrs pour créer de la richesse.

    h2 Cisco Systems/h2
    • Capitalisation boursière : 196,5 milliards de dollars
    • Rendement du dividende : 3,20

    Cisco, qui conçoit, produit et vend des équipements de réseau, est à mon avis l'une des meilleures valeurs technologiques à dividendes à détenir actuellement. Le géant du matériel et des logiciels de mise en réseau a prouvé au fil du temps qu'il pouvait supporter un ralentissement de l'économie tout en offrant aux investisseurs des dividendes plus élevés.

    Obtenez l’App
    Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
    Télécharger maintenant

    Les actions ont connu une forte hausse ces dernières semaines, CSCO enregistrant un gain de près de 24 % depuis qu'il a atteint son plus bas niveau sur 52 semaines à 38,60 $ à la mi-octobre, un niveau qui avait été atteint pour la dernière fois en novembre 2020. L'action a terminé la séance de mardi à 47,84 $, ce qui a permis à la société d'infrastructure de réseau basée à San Jose, en Californie, d'être évaluée à 196,5 milliards de dollars.