2 actions à dividendes pour une économie à forte inflation et à taux d'intérêt élevé

 | 16/12/2021 12:24

C'est désormais une dure réalité : inflation va rester avec nous sur une période plus longue que prévu.

Au début de 2021, les États-Unis devaient terminer l'année avec une inflation de 2 %. Au lieu de cela, la plus grande économie du monde pourrait terminer l'année avec un taux d'inflation proche de 7 %. La nature collante de cette escalade des prix signifie que la Réserve fédérale relèvera les taux plus rapidement que prévu. Ce qui ajoute à ce risque est que les prix des actions sont déjà proches du territoire de la bulle.

À mesure que ces risques augmentent, la valeur des actions devient plus difficile à soutenir, ce qui oblige les investisseurs à déplacer leurs fonds des actions à forte croissance vers des valeurs refuges telles que les bons du Trésor. Une autre piste à envisager dans cet environnement économique incertain est d'acheter des actions à dividende élevé qui augmentent leurs versements plus rapidement que le taux d'inflation.

Dans cette optique, nous avons sélectionné ci-dessous deux actions de qualité que les investisseurs pourraient envisager d'acheter dès maintenant. Chacune de ces actions offre non seulement un potentiel de gains en capital importants, mais a également permis d'augmenter considérablement les versements annuels pour contrer l'impact de la hausse des prix.

h2 1. Broadcom/h2

L'investissement dans les actions de semi-conducteurs s'est avéré être un pari gagnant pour les investisseurs au cours des deux dernières années. Lorsque l'utilisation de tout, des ordinateurs portables aux téléphones cellulaires en passant par les centres de données, a explosé pendant la pandémie, les entreprises qui fabriquent les puces les plus rapides et les plus petites du monde ont eu du mal à répondre à la demande.