2 Actions à Dividendes de Haute Qualité pour se protéger des pressions inflationnistes

 | 14/04/2022 04:52

  • La hausse de l'inflation érode les revenus fixes que les investisseurs tirent de leurs portefeuilles.
  • Dans un tel environnement de coûts élevés, il est logique d'acheter des actions à dividendes qui augmentent leurs versements plus rapidement que le taux d'inflation.
  • Home Depot a enregistré, en moyenne, une croissance annuelle de 21 % de ses versements au cours des 10 dernières années.
  • Les prix à la consommation aux États-Unis ont connu en mars la plus forte hausse depuis la fin de 1981, soulignant le coût de la vie actuellement très élevé. Selon les données du ministère du Travail, l'indice des prix à la consommation a augmenté de 8,5 % par rapport à l'année précédente, après un gain annuel de 7,9 % en février.

    L'inflation galopante est l'un des plus grands ennemis de ceux qui comptent sur les investissements en capital comme source de revenus. Cela est particulièrement vrai lorsque la plupart des actifs à revenu fixe ont un rendement nettement inférieur à la hausse moyenne des prix.

    Dans un tel environnement, l'achat de titres à dividendes de première qualité qui augmentent leurs versements plus rapidement que le taux d'inflation est la meilleure solution.

    Les actions présentant des niveaux de risque élevés, les investisseurs doivent s'attendre à la volatilité de leur portefeuille. Toutefois, vous pouvez réduire certains de ces risques en vous concentrant sur des actions de grande qualité, dotées de bilans solides et d'un historique de paiement de dividendes.

    En gardant ce thème à l'esprit, nous avons sélectionné ci-dessous deux actions que les investisseurs à revenu pourraient envisager d'acheter maintenant. Chacune d'entre elles offre un potentiel de gains en capital importants et une hausse substantielle des dividendes pour contrer l'impact de la hausse des prix.

    h2 1. Home Depot/h2

    Le géant de la rénovation Home Depot (NYSE:HD) est une action exceptionnelle à conserver dans votre portefeuille pour lutter contre l'inflation et obtenir des dividendes croissants. HD a clôturé mardi à 306,29 $.