11 Façons de profiter de la Blockchain sans acheter de bitcoin

 | 17/02/2018 20:45

Bien que Bitcoin et ses oscillations de prix volatiles ont tendance à faire les gros titres, la plupart des gens seront d'accord sur le fait que c'est la technologie blockchain qui est le véritable perturbateur. Blockchain agit comme un registre décentralisé, enregistrant toutes les données simultanément sur tous les blocks de son réseau. L'agence de notation Moody's LeadCoin croit que la blockchain a le potentiel de perturber une variété d'industries, en particulier le marketing web:

« Par exemple, le web marketing est une industrie extrêmement centralisée dominée par le duopole de Google (NASDAQ: GOOGL) et Facebook (NASDAQ: FB). Une solution de marketing web décentralisée basée sur la technologie blockchain pourrait redonner le pouvoir aux entreprises elles-mêmes, permettant des transactions sécurisées entre deux parties anonymes sans aucun intermédiaire. »

Il prévoit de nombreux changements via blockcahin à un nombre croissant d'industries centralisées, y compris la banque, le stockage de données et la gestion de la chaîne d'approvisionnement.

Pourtant, bien qu'il soit relativement facile - mais potentiellement coûteux - d'investir dans au moins certaines crypto-monnaies basées sur la blockchain, il existe de plus en plus de façons d'investir et même de profiter de la technologie blockchain sans posséder de devises numériques. Des méga-actions cotées en bourse aux start-ups naissantes, ainsi que deux ETF, les 11 alternatives suivantes pourraient être des véhicules appropriés si vous ne vous sentez pas à la hauteur de l'extrême volatilité récemment observée sur les marchés crypto

h2 1. Eastman Kodak/h2

Le géant de la photographie, autrefois imprenable, a récemment connu des années difficiles et a glissé vers l'obscurité alors que l'industrie photographique allait au-delà du papier et de la chimie pour se tourner vers la technologie numérique. Kodak (NYSE: KODK) a raté ce bateau et les actions ont sombré depuis des années sur une croissance plus faible et une rentabilité réduite.