10 actions US sur lesquelles parier face aux ravages de la pandémie de coronavirus

 | 02/04/2020 14:27

Même avec un premier trimestre dévastateur derrière eux, les investisseurs n'espèrent pas particulièrement que le deuxième trimestre sera bien meilleur, car la crise du coronavirus - qui nuit aux entreprises et à leur capacité de fonctionner de manière rentable - continue de ravager les marchés.

Le président américain Donald Trump a déclaré cette semaine aux Américains qu'ils devraient se préparer à une "très, très douloureuse période de deux semaines", face à l’aggravation de l'épidémie de coronavirus.

Avec cette incertitude et cette peur, il est plus difficile de trouver des investissements prometteurs. Pour vous aider, nous avons dressé une liste de dix idées d’investissement sur des actions proposées par des analystes de Wall Street qui voient des opportunités intéressantes pour les investisseurs à long terme, à la suite d'épisodes de vente aveugle passés ou à venir.

h2 4 Actions à dividendes/h2

De nombreuses entreprises suspendant désormais leurs dividendes pour préserver leurs liquidités après ce choc économique massif, il est devenu difficile pour les investisseurs de choisir en toute confiance des titres à dividendes sûrs qui peuvent continuer à fournir un flux de revenus régulier.

Pour les aider, Goldman Sachs (NYSE:GS) a passé au crible l'univers Russell 1000 pour les sociétés ayant un historique de 90 trimestres consécutifs de versement de dividendes. Ces sociétés disposent également de liquidités abondantes et de bilans sains, a indiqué Goldman dans une note.

Parmi les noms les plus forts de cette liste figurent Home Depot Inc (NYSE:HD), International Business Machines (NYSE:IBM), 3M Company (NYSE:MMM) et Cisco Systems Inc (NASDAQ:CSCO).

"Ces sociétés du Russell 1000 ont continuellement démontré leur engagement à verser leur dividende et n'ont pas sous-performé l'indice de manière significative depuis le pic du marché", a déclaré Cole Hunter, le stratège du portefeuille américain de Goldman, dans une note lundi.

h2 3 grandes capitalisations/h2

Bank of America (NYSE:BAC) a également présenté ses "10 meilleures idées sur actions US", y compris des actions qui ont la capacité de survivre dans cet environnement opérationnel très difficile.

La liste comprend le géant technologique Apple Inc (NASDAQ:AAPL) qui, selon la banque, a déjà intégré la plupart des nouvelles négatives liées au coronavirus. Après une chute de 26 % par rapport à son plus haut de janvier, Apple se négocie désormais à 240,91 $, ce qui constitue un point d'entrée intéressant pour les investisseurs à long et à court terme. La banque affiche une notation d'achat sur le titre avec un objectif de prix de 300 $ par action.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant