1 action à acheter et une action à fuir cette semaine : Chipotle et Fastly

 | 19/10/2020 07:42

Les actions de Wall Street ont affiché une autre semaine de volatilité la semaine dernière, les investisseurs ayant suivi le début de la saison des bénéfices du troisième trimestre.

Malgré la performance agitée de vendredi, le Dow et le S&P 500 ont augmenté de 0,1 % et 0,2 % respectivement, pour enregistrer leur troisième gain hebdomadaire consécutif. Le NASDAQ a quant à lui progressé de 0,8 %, affichant une série de quatre semaines de hausse.

Pour ce qui est de cette nouvelle semaine, nous allons ici mettre en évidence un titre qui a prouvé qu'il peut naviguer avec succès dans la tourmente actuelle du marché et un autre qui devrait connaître de nouvelles pertes dans les prochains jours.

h2 Action à acheter : Chipotle Mexican Grill/h2

Le Chipotle Mexican Grill Inc (NYSE:CMG) a été l'un des meilleurs noms dans le secteur de la restauration cette année, car les mesures de maintien à domicile visant à réduire la propagation de la pandémie de COVID-19 ont alimenté la demande pour ses options de commande mobile, en particulier chez les jeunes.

Depuis le début de l'année, les actions de la chaîne mexicaine de restauration rapide de Newport Beach, en Californie, ont augmenté de 60 %, dépassant largement la hausse de près de 8 % du S&P 500 sur la même période.

Le titre, qui a atteint un sommet historique de 1 383,68 dollars le 2 septembre, a surpassé d'autres grands noms du secteur depuis le début de l'année, comme Domino’s Pizza Inc (NYSE:DPZ) et McDonald’s Corporation (NYSE:MCD). Chipotle a clôturé à 1 339,68 dollars vendredi, ce qui lui donne une capitalisation boursière d'environ 37,5 milliards de dollars.