1 action à acheter et 1 à fuir cette semaine : DocuSign & Nikola

 | 30/11/2020 07:20

Les actions à Wall Street ont terminé en territoire positif vendredi, le S&P 500 et le NASDAQ ayant atteint de nouveaux records de clôture, dans un contexte d'optimisme permanent quant aux progrès du vaccin COVID-19.

Les gains de vendredi se sont ajouté à la hausse du marché ce mois-ci. Le Dow Jones est sur le point de réaliser sa plus forte hausse mensuelle depuis janvier 1987, avec une augmentation de 12,9 % en novembre. Le S&P 500 et le NASDAQ ont grimpé respectivement de 11,3 % et 11,9 % sur la même période.

Les investisseurs surveilleront les nouvelles concernant le vaccin COVID-19 ainsi que les développements relatifs à la pandémie dans la semaine à venir, et craignent que la hausse record du nombre de cas n'entraîne de nouvelles restrictions.

Nous présentons ci-dessous un titre qui a prouvé qu'il pouvait s'adapter avec succès aux fluctuations actuelles du marché et un autre susceptible de subir des pertes supplémentaires dans les jours à venir :

h2 Action à acheter : DocuSign/h2

DocuSign Inc (NASDAQ:DOCU) - largement considéré comme le leader du marché de la signature électronique - a prospéré cette année, car la pandémie de COVID-19 et le passage à un environnement de travail à domicile ont fait monter en flèche la demande pour ses services.

Les actions de la société de logiciels en tant que service, basée à San Francisco, en Californie, ont plus que doublé en 2020, faisant un bond de 206%, dépassant largement la hausse de 12,6% du S&P 500 sur la même période.

L'action DOCU a clôturé à 226,87 dollars vendredi, ce qui donne au principal fournisseur de technologie de signature électronique une évaluation d'environ 41,6 milliards de dollars.