1 Action à acheter, et 1 action à fuir absolument pour la semaine du 4 septembre

 | 04/09/2023 01:45

  • L'indice ISM des services américains et les intervenants de la Fed sont au centre de l'attention au cours de cette semaine écourtée par les vacances.
  • Airbnb est à acheter suite à l'annonce de son entrée dans le S&P 500.
  • Les actions Kroger seront confrontées à une baisse attendue de leurs bénéfices.
  • Vous cherchez d'autres idées d'opérations pour naviguer dans la volatilité actuelle des marchés ? Les sont en cours : Découvrez nos remises massives sur les plans d'abonnement !
  • Les actions de Wall Street ont terminé en hausse vendredi et ont enregistré leur meilleure semaine depuis juin, après que le dernier rapport sur l'emploi aux États-Unis a renforcé les attentes d'une pause dans les hausses de taux d'intérêt ce mois-ci.

    Le rapport du département du travail a montré que le taux de chômage a atteint 3,8 % au mois d'août, son plus haut niveau depuis plus d'un an, tandis que la croissance des salaires a ralenti.

    Ces données peu encourageantes s'ajoutent aux preuves de plus en plus nombreuses d'un refroidissement du marché du travail et renforcent les attentes selon lesquelles la Réserve fédérale maintiendra ses taux inchangés lors de sa réunion de septembre.

    Au cours de la semaine, l'indice des valeurs vedettes Dow Jones Industrial Average a augmenté de 1,4 %, tandis que l'indice de référence S&P 500 et l'indice des valeurs technologiques Nasdaq Composite ont progressé respectivement de 2,5 % et de 3,3 %.