1 Action à Acheter, et 1 Action à Fuir Absolument pour la semaine du 4 décembre

 | 04/12/2023 01:14

  • Le rapport sur l'emploi aux États-Unis et la dernière série de résultats du troisième trimestre seront au centre de l'attention cette semaine.
  • MongoDB est à acheter si l'on s'attend à des bénéfices et à des prévisions optimistes.
  • Nio est à vendre si les bénéfices sont décevants et que les perspectives sont au rendez-vous.
  • InvestingPro est en soldes avec une réduction jusqu'à -60%, et un rabais additionnel sur l'abonnement Pro+ 2 ans avec le code promo "ACTUPRO" !
  • Les actions américaines ont terminé en hausse vendredi et ont enregistré une nouvelle semaine de hausse, les remarques du président de la Réserve fédérale Jerome Powell ayant renforcé l'idée que la banque centrale américaine n'a plus besoin de relever les taux d'intérêt.

    L'indice de référence S&P 500 a clôturé à son plus haut niveau de l'année après que M. Powell a déclaré que les risques d'augmenter trop les taux d'intérêt et de ralentir l'économie plus que nécessaire sont devenus "plus équilibrés" par rapport aux risques de ne pas augmenter suffisamment les taux d'intérêt pour contrôler l'inflation.

    Au cours de la semaine, l'indice des valeurs vedettes Dow Jones Industrial Average a augmenté de 2,4 %, l'indice S&P 500 a progressé de 0,8 % et l'indice des valeurs technologiques Nasdaq Composite a gagné 0,4 %. Il s'agit de la cinquième semaine consécutive de hausse pour les principales moyennes.