1 Action à Acheter et 1 Action à Fuir Absolument pour la semaine du 3 juillet

 | 03/07/2023 04:01

  • Rapport sur l'emploi aux États-Unis, enquêtes ISM PMI, minutes de la Fed FOMC en ligne de mire.
  • Les actions de JPMorgan Chase sont à acheter après l'annonce de la hausse du dividende.
  • L'action Levi's devrait connaître des difficultés en raison de l'effondrement des bénéfices et des perspectives désastreuses.
  • Vous cherchez d'autres idées de transactions pour naviguer dans la volatilité actuelle du marché ? Les sont en cours : Découvrez nos remises massives sur les plans d'abonnement !
  • Les actions de Wall Street se sont redressées vendredi pour conclure une semaine, un mois et un trimestre riches en action, les signes de ralentissement de l'inflation ayant renforcé l'espoir que la Réserve fédérale se rapproche de la fin de son cycle de relèvement des taux d'intérêt.

    Au cours de la semaine, l'indice des valeurs vedettes Dow Jones Industrial Average a augmenté de 2 %, l'indice de référence S&P 500 a grimpé de 2,3 %, tandis que l'indice des valeurs technologiques Nasdaq Composite a progressé de 2,2 %.

    Les actions américaines ont également enregistré des gains importants au mois de juin. Le Dow Jones a gagné 4,6 %, le S&P a fait un bond de 6,5 %, ce qui représente sa plus forte hausse mensuelle depuis octobre, tandis que le Nasdaq a progressé de 6,6 %.

    Au deuxième trimestre, le Dow Jones a progressé de 3,4 % pour un troisième trimestre gagnant, le S&P 500 a ajouté 8,3 % pour sa plus forte progression trimestrielle depuis le quatrième trimestre 2021, tandis que le Nasdaq a fait un bond de 12,8 %.

    Enfin, au premier semestre 2023, le Nasdaq a grimpé de 31,7 %, son meilleur début d'année depuis 1983, tandis que le S&P 500 a fait un bond de 15,9 %, son meilleur premier semestre depuis 2019. Le Dow Jones, qui compte 30 valeurs, affiche une hausse modeste de 3,8 %.