1 action à acheter et 1 à fuir cette semaine : Foot Locker et Macy's

 | 16/11/2020 07:26

Les actions de Wall Street ont terminé en hausse vendredi, les indices de référence S&P 500 et Russell 2000 des petites capitalisations ayant tous deux atteint de nouveaux sommets, les investisseurs ayant applaudi les développements positifs sur le front du vaccin COVID-19.

Le NASDAQ, qui est très axé sur la technologie, a toutefois enregistré sa troisième perte hebdomadaire en quatre semaines, les opérateurs ayant vendu des titres technologiques pour se tourner vers des titres cycliques qui bénéficieraient d'une reprise économique.

La semaine à venir devrait être marquée par de nouveaux gros titres qui feront la une des journaux, car les cas de coronavirus se multiplient aux États-Unis.

Nous mettrons ici en évidence un titre qui devrait réussir à tirer son épingle du jeu dans cette phase délicate du marché, et un autre susceptible de subir des pertes continues dans les jours à venir, sachat que les deux publieront leurs plus récents résultats financiers cette semaine.

h2 Action à acheter : Foot Locker/h2

Foot Locker Inc (NYSE:FL) s'est distingué dans le secteur de la vente au détail ces derniers mois, en profitant de la tendance à l'essor des loisirs sportifs et de la préférence croissante des consommateurs pour le confort dans l'environnement de confinement.

Les actions de la chaîne de vêtements et de chaussures de sport basée à Manhattan ont plus que doublé par rapport aux creux atteints lors du pic du coronavirus en mars, avec une hausse de 113 %, les ventes ayant mieux résisté que prévu.

Le géant de la chaussure a vu ses actions grimper à 41,74 dollars au début de la semaine dernière, le plus haut niveau depuis le début de l'épidémie de COVID-19. Foot Locker a terminé à 37,24 dollars vendredi, ce qui lui donne une valeur de 3,9 milliards de dollars.