🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Un gestionnaire de hedge funds milliardaire achète la baisse des actions de Boeing : devriez-vous le faire ?

Publié le 16/05/2024 08:51
Un gestionnaire de hedge funds milliardaire achète la baisse des actions de Boeing : devriez-vous le faire ?
NDX
-
DJI
-
BA
-
DBKGn
-
AIR
-

Le cours de l’action Boeing ( NYSE: NYSE:BA ) a été toxique cette année alors que l’entreprise passait d’une crise à l’autre. Elle s’est effondrée de plus de 32 % cette année, ce qui en fait l’entreprise la moins performante du Dow Jones Industrial Average. Il a sous-performé des indices comme le S&P 500 et le Nasdaq 100.

David Tepper a acheté la trempette

Boeing est devenu un désert toxique alors que les défis de l’entreprise se poursuivent. Elle a été confrontée à de nombreux problèmes et est maintenant poursuivie en justice par le ministère de la Justice.

En conséquence, l’entreprise a continué de perdre des parts de marché face à Airbus (EPA:AIR). L’entreprise a également ralenti sa production et brûle désormais des millions de dollars par mois.

Les résultats les plus récents ont révélé que son chiffre d’affaires a chuté de 8 % au premier trimestre à 16,5 milliards de dollars, tandis que les livraisons ont chuté à 83 contre 130 au cours de la même période en 2023. En revanche, Airbus a livré 142 avions commerciaux tandis que son chiffre d’affaires a augmenté de 9 % à plus de 12,8 milliards. euros.

Boeing a également enregistré une perte importante de plus de 355 millions de dollars, tandis qu’Airbus a réalisé un bénéfice net de plus de 595 millions d’euros. Ces résultats ont confirmé qu’Airbus est une marque plus forte que Boeing, une décision qui a incité de nombreux clients de longue date à envisager de quitter le navire.

Les analystes restent néanmoins optimistes quant à la capacité de l’entreprise à rebondir. L’estimation moyenne du titre Boeing est de 207,50 dollars, contre 179 dollars actuellement. Des analystes comme Stiffel, Susquehanna, Citigroup et Deutsche Bank (ETR:DBKGn) ont maintenu leur note d’achat.

Pendant ce temps, David Tepper, le fondateur d’Appaloosa Asset Management, a racheté la baisse. Ceci est remarquable puisque Tepper est l’un des meilleurs gestionnaires de hedge funds au monde. Il dispose d’une valeur nette d’environ 20 milliards de dollars, ce qui en fait le deuxième manager le plus riche après Ken Griffin de Citadel.

Est-il sûr d’acheter des actions Boeing ?

Graphique BA de TradingView

Les fondamentaux de Boeing sont bien connus puisque l’entreprise n’a cessé d’évoluer d’un dossier à l’autre. Il est probable que d’autres problèmes surgiront au cours des prochains mois, comme nous l’avons vu par le passé.

Le titre n’a pas réussi à dépasser le point de résistance clé à 267,67 $ en décembre de l’année dernière et en mars 2021. Il a formé un modèle à double sommet à ce niveau. Et plus récemment, le titre a formé un modèle de croisement mortel, où les moyennes mobiles exponentielles (EMA) sur 50 semaines et 200 semaines se croisent.

Le titre a également retesté la résistance cruciale à 177,35 $, son plus bas niveau en octobre de l’année dernière. Par conséquent, je soupçonne que le titre continuera de baisser cette année alors que les vendeurs ciblent le niveau de support clé à 112,99 $, son point le plus bas en juin 2022.

Cet article est apparu en premier sur Invezz.com France

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés