🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Actions à surveiller la semaine prochaine : AMAT, CSCO, GRAB, MNDY, BABA et plus

Publié le 10/05/2024 20:30
Mis à jour le 10/05/2024 21:00
Actions à surveiller la semaine prochaine : AMAT, CSCO, GRAB, MNDY, BABA et plus
NDX
-
DJI
-
BIDU
-
AMAT
-
WMT
-
UAA
-
JD
-
BABA
-
MNDY
-

Les actions américaines ont réalisé une belle performance cette semaine alors que la saison des résultats du premier trimestre touchait à sa fin. L’indicateur Dow Jones a augmenté pendant trois semaines consécutives et se rapproche de son sommet historique de 40 000 $.

De même, les indices Nasdaq 100 et S&P 500 sont tous proches de leurs plus hauts historiques. C’est parce que la saison des résultats a été très réussie. Les données de FactSet montrent que jusqu’à présent, les entreprises ont enregistré une croissance mixte des bénéfices de 5,4 %, son plus haut niveau depuis le deuxième trimestre 2022.

Les actions ont également rebondi après l’apparition de nouveaux signes indiquant que la Réserve fédérale commencerait à réduire ses taux plus tard cette année après une série de chiffres économiques faibles. La confiance des consommateurs s’est effondrée, le marché du travail s’est affaibli, tandis que la production manufacturière et celle des services ont plongé.

La semaine prochaine sera importante pour le marché financier alors que de plus en plus de grandes entreprises publieront leurs résultats. La principale entreprise à surveiller lundi sera Tencent, la plus grande entreprise chinoise en termes de capitalisation boursière.

Des sociétés de vente au détail comme The Home Depot, Alibaba (NYSE:BABA) et Miniso publieront leurs résultats mardi, suivies par Walmart (NYSE:WMT) et JD.com (NASDAQ:JD) jeudi. Ces entreprises donneront davantage de détails sur l’état du secteur de la vente au détail dans les deux plus grands pays du monde.

Les résultats seront publiés à un moment où l’ETF SPDR S&P Retail (XRT) a reculé de 6,50 % par rapport à son plus haut niveau de cette année.

L’autre entreprise importante à surveiller la semaine prochaine sera Applied Materials (NASDAQ:AMAT), une entreprise qui fabrique des produits largement utilisés dans le secteur des semi-conducteurs. Elle bénéficie largement de la tendance actuelle en matière d’intelligence artificielle.

Les autres grandes entreprises à surveiller seront Monday .com (MNDY (NASDAQ:MNDY)), Baidu (NASDAQ:BIDU), Take-Two Interactive, Under Armour (NYSE:UAA) et Solventum. Je me concentrerai davantage sur Monday.com puisque son titre s’est effondré de plus de 23 % après son dernier rapport sur les résultats.

Au Japon, certains de ses principaux groupes bancaires comme Mitsubishi UFJ, Sumitomo et Mizuho Financial publieront leurs résultats mercredi.

En plus de ces sociétés, les actions américaines réagiront aux dernières données de l’indice des prix à la consommation (IPC) américain qui seront publiées mercredi. Ces chiffres seront importants car ils auront un impact sur le moment où la Fed réduira les taux d’intérêt.

Cet article est apparu en premier sur Invezz.com France

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés