🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Comment utiliser un call couvert pour protéger les gains récents de Carnaval

Publié le 03/03/2021 17:24
UK100
-
US500
-
CCL
-
FTMC
-
DJUSCG
-
DJUSAR
-
DJUSTT
-
CCL
-
RCL
-
NCLH
-
LIND
-

Les secteurs des voyages et des loisirs ont connu des rendements accrus au cours des derniers mois. Par exemple, l'indice Dow Jones Travel & Leisure est en hausse d'environ 8,6 % depuis le début de l'année (YTD). De même, depuis le début de l'année, les indices Dow Jones Travel & Tourism et Dow Jones Airlines ont enregistré des rendements de 9,7% et 24,10%.

Les compagnies de croisières ont également bénéficié de cette récente tendance à la hausse dans l'un des secteurs les plus malmenés de 2020. YTD, parts des grands opérateurs de croisières Carnival (NYSE:CCL) (LON:CCL), Norwegian Cruise Line (NYSE:NCLH) et Royal Caribbean Cruises (NYSE:RCL) sont en hausse de 21,4%, 17,3% et 22,4%, respectivement.

De même, le paquebot de croisière spécialisé Lindblad Expeditions (NASDAQ:LIND), qui se concentre sur les croisières d'expédition et les voyages d'aventure, a également enregistré une hausse de 16,8% YTD. Les acteurs du marché se demandent maintenant si ce sentiment haussier pourrait se poursuivre ou si une baisse des prix pourrait être à prévoir.

Nous avons récemment discuté de la manière dont les investisseurs pourraient envisager de vendre des options d'achat couvertes sur leurs actions. Les lecteurs qui ne connaissent pas les options pourraient vouloir revoir cet article avant de lire ce billet.

Aujourd'hui, nous allons examiner comment un call couvert pourrait aider à protéger certains des gains récents des actions de Carnival si la reprise du marché devait s'interrompre dans les semaines à venir.

Carnival

  • Prix intraday : 26,62$
  • Fourchette de 52 semaines : 7,80$ - 33,34$
  • Changement de prix sur un an : Baisse d'environ 21%.

Carnival Graphique Hebdomadaire

Carnival est répertorié à la fois aux États-Unis et au Royaume-Uni. En fait, jusqu'en juin 2020, elle était la seule entreprise mondiale à figurer à la fois dans l'indice S&P 500 aux États-Unis et dans l'indice {FTSE 100 au Royaume-Uni. Toutefois, l'année dernière, la société a été rétrogradée de l'indice FTSE 100 à l'indice FTSE 250.

En mars 2020, Carnival s'enorgueillissait d'être le plus grand opérateur de croisières au monde. Le groupe possède plusieurs grandes marques de croisières, dont P&O Cruises, Princess, Cunard, Costa et Holland America. Cependant, en mars 2021, le monde post-coronavirus semble assez différent pour Carnival et ses pairs.

Selon les premières mesures de la compagnie pour le quatrième trimestre, la perte nette s'est élevée à 1,8 milliard de dollars, contre un bénéfice net de 427 millions de dollars au quatrième trimestre 2019. Les liquidités et les équivalents s'élevaient à 9,5 milliards de dollars à la fin du trimestre.

Actuellement, la direction n'est pas en mesure de prédire quand l'ensemble de la flotte reprendra ses activités normales et, par conséquent, n'est pas non plus en mesure de fournir une prévision de bénéfices. Toutefois, la société prévoit une perte nette à la fois sur la base des GAAP américains et sur une base ajustée pour le premier trimestre et l'année complète se terminant le 30 novembre 2021. Le taux d'absorption moyen mensuel des liquidités de la société au quatrième trimestre s'est élevé à 500 millions de dollars. Elle s'attend à ce que le taux au premier trimestre 2021 soit d'environ 600 millions de dollars.

Compte tenu de la hausse récente du cours de l'action CCL, un call couvert pourrait être une stratégie appropriée pour certains investisseurs qui estiment que le titre ne devrait pas augmenter beaucoup plus dans les semaines à venir.

Options d'achat couvertes sur les actions de CCL

Pour chaque tranche de 100 actions détenues, la stratégie exige que le négociant vende une option d'achat avec une date d'expiration dans le futur.

Le mardi, l'action CCL se négociait à 26,62 dollars, bien qu'elle ait clôturé un peu plus haut. Cependant, pour les besoins de cet article, nous utiliserons le prix en vigueur au moment de sa rédaction.

Un contrat d'option sur l'action CCL (ou sur toute autre action) est une option d'achat (ou de vente) de 100 actions.

Les investisseurs qui pensent qu'il pourrait y avoir prochainement d'autres prises de bénéfices à court terme peuvent utiliser une option d'achat couverte légèrement dans la monnaie (ITM). Une option d'achat est ITM si le prix du marché (ici, 26,62 $) est supérieur au prix d'exercice.

L'investisseur achèterait donc (ou posséderait déjà) 100 actions de CCL à 26,62 dollars et, dans le même temps, vendrait une option d'achat CCL à 25 dollars de strike et échéance le 16 avril 2021. Cette option est actuellement proposée à un prix (ou prime) de 3,85 $.

Un acheteur d'option devrait payer 3,85 $ X 100 (ou 385 $) de prime au vendeur de l'option. Cette option d'achat cessera de se négocier le vendredi 16 avril 2021.

L'option à 25 offre une meilleure protection contre les risques de perte qu'une option d'achat à la monnaie (ATM) ou hors de la monnaie (OTM).

En supposant qu'un trader entre dans cette transaction de call couvert à 26,62 $, à l'expiration, le rendement maximum serait de 223 $, soit (3,85 $ - (26,62 $ - 25,00 $)) X 100, hors commissions et frais de négociation.

Profil de risque/bénéfice pour les call couverts non surveillés

Le profit maximum d'un call couvert ITM est égal à la valeur extrinsèque de l'option d'achat à découvert.

La valeur intrinsèque serait la valeur tangible de l'option si elle était exercée maintenant. Ainsi, la valeur intrinsèque de notre option d'achat CCL est de (26,62 $ - 25,00 $) X 100, soit 162 $.

La valeur extrinsèque est la différence entre le prix du marché d'une option (ou la prime) et son prix intrinsèque. Dans ce cas, la valeur extrinsèque serait de 223 $, soit (385 $ - 162 $). La valeur extrinsèque est également connue sous le nom de valeur temps.

Le trader réalise ce gain de 223 $ tant que le prix de l'action CCL à l'échéance reste supérieur au prix d'exercice de l'option d'achat (c'est-à-dire 25,00 $).

À l'expiration, cette transaction atteindrait le seuil de rentabilité à un prix de 22,77 $ (soit 25,00 $ - 2,23 $), hors commissions et frais de négociation.

Une autre façon d'envisager ce seuil de rentabilité est de soustraire la prime de l'option d'achat (3,85 $) du prix de l'action CCL sous-jacente lorsque nous avons lancé le call couvert (c'est-à-dire : 26,62 $).

Le 16 avril, si l'action CCL clôture en dessous de 22,77 $, l'opération commencera à perdre de l'argent dans le cadre de cette configuration d'option d'achat couverte. Par conséquent, en vendant l'option d'achat couverte, l'investisseur bénéficie d'une certaine protection contre une perte potentielle en cas de baisse des actions sous-jacentes. En théorie, le prix d'une action pourrait tomber à 0 $.

Que se passe-t-il si l'action atteint un nouveau record ?

Comme nous l'avons noté dans des articles précédents, un tel call couvert limiterait le potentiel de profit à la hausse. Le risque de ne pas participer pleinement à l'appréciation potentielle des actions CCL ne plairait pas à tout le monde. Toutefois, dans le cadre de leur profil risque/bénéfice, d'autres pourraient trouver cela acceptable en échange de la prime reçue.

Par exemple, si l'action CCL devait atteindre un nouveau sommet en 2021 et clôturer à 35 dollars le 16 avril, le rendement maximal de l'opérateur serait toujours de 223 dollars. Dans ce cas, l'option serait IMT profond et serait probablement exercée. Il pourrait également y avoir des frais de courtage si l'action est retirée.

Dans le cadre de la stratégie de sortie, le trader pourrait également envisager de renouveler cette option d'achat ITM profond. Dans ce cas, l'opérateur rachèterait l'option d'achat à 25 $ avant son expiration le 16 avril. En fonction de son point de vue et de ses objectifs concernant le titre CCL sous-jacent, il pourrait envisager de prendre une autre position d'achat couverte. En d'autres termes, l'opérateur pourrait éventuellement se lancer dans une option d'achat à échéance du 21 mai avec un prix de levée approprié.

Conclusion

Il est difficile de déterminer le moment exact où les actions de la CCL pourraient faire une pause, même pour les traders professionnels. Mais les stratégies d'options fournissent des outils qui pourraient préparer des mouvements latéraux ou même des chutes du prix des actions.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés