Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosiveTrouver des actions maintenant

Sept majeurs toujours en garde à vue après la "marée populaire"

Publié le 28/05/2018 06:53
Mis à jour le 28/05/2018 06:53
© Reuters. UN MINEUR, 8 MAJEURS TOUJOURS EN GARDE À VUE APRÈS LA "MARÉE POPULAIRE"

PARIS (Reuters) - Sept personnes étaient toujours en garde à vue dimanche au lendemain de leur interpellation à Paris en marge de la "marée populaire", a-t-on appris auprès du parquet de Paris.

Quarante-et-une personnes dont six mineurs ont été placées en garde à vue samedi. Pour cinq de ces mineurs, la procédure a été classée sans suite tandis que pour le dernier, un rappel à la loi a été notifié à l'issue de sa garde à vue dimanche.

Parmi les adultes, sept gardes à vue ont été prolongées pour participation à un groupement formé en vue de commettre des dégradations ou des violences, et non huit, comme avait précédemment indiqué le parquet sur la base d'un décompte erroné du total des gardes à vue, qui est de 41 et non de 42.

Vingt-trois majeurs ont vu leur procédure classée sans suite et deux ont été déférés en vue d'une comparution devant le parquet. Une personne a fait l'objet d'un rappel à la loi et deux autres seront reconvoquées ultérieurement dans le cadre de l'enquête.

Les forces de l'ordre ont rapidement dissous un groupe de militants "black blocs" samedi dans le cortège parisien, selon le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb. Sept policiers ont été légèrement blessés et 32 personnes ont été interpellées avant le début du défilé.

(Julie Carriat, édité par Nicolas Delame)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés