Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosiveTrouver des actions maintenant

Un ex-conseiller de Trump condamné à plus de 3 ans de prison

Publié le 20/02/2020 22:38
Mis à jour le 20/02/2020 22:43
Un ex-conseiller de Trump condamné à plus de 3 ans de prison

WASHINGTON (Reuters) - Roger Stone, ex-conseiller de Donald Trump, a été condamné jeudi à trois ans et quatre mois de prison pour avoir menti lors de l'enquête officielle sur les soupçons d'ingérence russe dans l'élection présidentielle de 2016 aux Etats-Unis.

Ami et conseiller de Donald Trump pendant des décennies, Roger Stone, âgé de 67 ans, avait été déclaré coupable le 15 novembre des sept chefs d'accusation qui le visaient, dont ceux de mensonge au Congrès, d'obstruction à la justice et de subornation de témoin.

Il lui était principalement reproché d'avoir menti à la commission du Renseignement de la Chambre des représentants au sujet de ses tentatives d'entrer en relation avec Wikileaks, le site qui avait publié pendant la campagne présidentielle des messages électroniques embarrassants pour la candidate du Parti démocrate, Hillary Clinton.

Les services de renseignement américains avaient conclu que ces messages provenaient de pirates informatiques russes.

La peine annoncée jeudi est nettement inférieure à celle de sept à neuf ans de prison qui avait été réclamée par l'accusation.

La juge a souligné que Roger Stone n'avait pas été condamné pour avoir collaboré avec la Russie dans ce dossier mais pour des faits d'obstruction à l'enquête du Congrès.

"Il n'a pas été poursuivi, comme certains s'en sont plaints, pour avoir pris la défense du président. Il a été poursuivi pour avoir couvert le président", a-t-elle dit.

Roger Stone a refusé de prendre la parole lors de l'audience. "Je n'ai rien à dire", a-t-il simplement déclaré aux journalistes à sa sortie.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Lors d'une réunion publique à Las Vegas, dans le Nevada, Donald Trump a déclaré qu'il n'avait pas l'intention pour l'instant d'amnistier Roger Stone et qu'il laisserait le processus judiciaire aller jusqu'à son terme.

Mais "à un moment donné, je prendrai une décision", a-t-il ajouté.

(Sarah N. Lynch et Jan Wolfe, version française Marc Angrand)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés