Obtenir 40% de réduction
⚠ Alerte résultats ! quelles actions sont destinées à s'envoler ?
Découvrez les actions des ProPicks. Ces stratégies ont gagné 19,7% cette année.
Débloquer la liste

Un coordinateur interministériel nommé après le drame de Millas

Publié le 15/12/2017 10:44
Mis à jour le 15/12/2017 10:50
© Reuters. UN COORDINATEUR INTERMINISTÉRIEL NOMMÉ APRÈS LE DRAME DE MILLAS

PARIS (Reuters) - Un coordinateur interministériel va être nommé après la collision entre un car scolaire et un train express régional (TER) sur un passage à niveau de Millas (Pyrénées-Orientales) qui a fait quatre morts, des enfants, et une vingtaine de blessés, a annoncé vendredi la ministre des Transports.

Selon Elisabeth Borne, les enquêtes judiciaire et administrative détermineront les causes de l'accident survenu jeudi sur un passage à niveau ne figurant pas sur la liste des ouvrages considérés comme dangereux.

"Dans 98% des cas, c'est une faute de sécurité routière à l'origine des accidents" impliquant des passages à niveau, a-t-elle déclaré sur Europe 1.

"A priori, la visibilité était bonne", a souligné pour sa part sur franceinfo le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux.

Le car accidenté était suivi par un deuxième, transportant également des enfants.

La ministre des Transports a annoncé la nomination d'un coordinateur interministériel pour aider les familles "dans la durée", notamment pour les démarches administratives. "Il sera sur place dès demain", a-t-elle dit.

Selon des chiffres officiels, la France compte environ 15.000 passages à niveau. Les accidents survenus à des passages à niveau ont fait 31 morts en 2016 et 33 cette année, avant la drame de Millas.

"Entre 2003 et 2015, on a baissé de moitié les accidents liés à des passages à niveau (...) Il reste 162 passages à niveau à sécuriser dans le pays, celui de Millas n'en faisait pas partie", a déclaré Benjamin Griveaux. "Il faut déterminer ce qui s'est passé pour pouvoir faire en sorte que ça n'arrive plus".

© Reuters. UN COORDINATEUR INTERMINISTÉRIEL NOMMÉ APRÈS LE DRAME DE MILLAS

(Elizabeth Pineau, édité par Jean-Philippe Lefief)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés