Obtenir 40% de réduction
⚠ Alerte résultats ! quelles actions sont destinées à s'envoler ?
Découvrez les actions des ProPicks. Ces stratégies ont gagné 19,7% cette année.
Débloquer la liste

Radio France annonce porter plainte contre Jean-Luc Mélenchon

Publié le 21/10/2018 12:41
Mis à jour le 21/10/2018 12:50
© Reuters. RADIO FRANCE ANNONCE PORTER PLAINTE CONTRE JEAN-LUC MÉLENCHON

PARIS (Reuters) - Radio France a annoncé samedi dans un message publié sur Twitter (NYSE:TWTR) porter plainte contre Jean-Luc Mélenchon, au lendemain des propos virulents tenus par le chef de file de La France insoumise (LFI) et mettant en cause ses journalistes.

"Radio France porte plainte suite aux propos tenus par monsieur Jean-Luc Mélenchon à l'égard des journalistes" du groupe, indique la direction dans ce message.

Le syndicat SNJ-FO de Radio France compte également porter plainte contre le député des Bouches-du-Rhône.

"Nos avocats avaient reçu mandat d'étudier une procédure liée aux propos diffamatoires de Jean-Luc Mélenchon. Ils en étudient désormais une seconde pour cet appel à la haine et la violence contre une cible parfaitement identifiable, 'les journalistes de France Info', une procédure qui relève pour le coup du pénal", peut-on lire dans un communiqué du syndicat, également relayé sur Twitter.

Dans des vidéos postées vendredi matin sur son compte Facebook (NASDAQ:FB), le député des Bouches-du-Rhône a appelé ses soutiens à harceler les journalistes de la radio publique.

"Pourrissez-les partout où vous pouvez", a-t-il déclaré. "Les journalistes de France Info sont des menteurs, sont des tricheurs", ajoute-t-il en qualifiant également de "pitres calomniateurs" les employés d'un "service public de l'Etat qui est la propagande de l'Etat".

Ces déclarations intervenaient après la publication par la cellule investigation de France Info de ce que le chef de file de La France insoumise a décrit comme des "soi-disant révélations" visant à "faire croire qu'il y a eu de la surfacturation" par la société Mediascop dirigée par sa conseillère en communication Sophia Chikirou, érigée selon lui en "bouc émissaire" par les médias.

Jean-Luc Mélenchon estime faire l'objet d'une "offensive politique" à l'origine selon lui des perquisitions organisées en début de semaine chez lui et dans son entourage, ainsi que des auditions qui ont suivi. [nL8N1WZ5E6]

Il avait fait part lors d'une conférence de presse organisée vendredi après-midi de sa volonté de poursuivre des journalistes.

© Reuters. RADIO FRANCE ANNONCE PORTER PLAINTE CONTRE JEAN-LUC MÉLENCHON

"Je vous mets tous en garde: tous ceux qui titrent sur le fait que nous avons fait de la surfacturation s'exposent à des poursuites qui auront lieu. Car nous nous défendrons implacablement, sur tous les terrains, contre tout le monde. Nous n'avons peur de rien ni de personne", avait-il lancé.

(Myriam Rivet, édité par Arthur Connan)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés