Obtenir 40% de réduction
⚠ Alerte résultats ! quelles actions sont destinées à s'envoler ?
Découvrez les actions des ProPicks. Ces stratégies ont gagné 19,7% cette année.
Débloquer la liste

Philippe menace d’interdire les manifestations sur les Champs-Elysées

Publié le 18/03/2019 17:29
Mis à jour le 18/03/2019 17:30
© Reuters. PHILIPPE MENACE D’INTERDIRE LES MANIFESTATIONS SUR LES CHAMPS-ELYSÉES

PARIS (Reuters) - Edouard Philippe a menacé lundi d’interdire les manifestations dans les quartiers les plus touchés par les violences des manifestations des "Gilets jaunes" et annoncé qu'un nouveau préfet de police de Paris serait nommé mercredi.

Le Premier ministre a ajouté lors d'une déclaration à Matignon que la doctrine de maintien de l'ordre serait renforcée.

"Lorsqu'une manifestation sera régulièrement déclarée et pacifique (...) il n'y aura, s'agissant de ces manifestations, rien de changé", a-t-il dit. En revanche, "dès samedi prochain et chaque fois qu'il le faudra, nous interdirons les manifestations se revendiquant des 'Gilets jaunes' dans les quartiers qui ont été les plus touchés dès lors que nous aurons connaissance de la présence d'éléments ultra et de leur volonté de casser."

Outre les Champs-Elysées, il a cité la place Pey-Berland à Bordeaux et la place du Capitole à Toulouse.

"Dans ce cadre, nous procèderons à la dispersion immédiate de tous les attroupements", a-t-il précisé.

Les forces sur le terrain auront davantage d'autonomie et seront placées, à Paris, sous commandement unifié et des moyens nouveaux seront utilisés comme des drones, des produits marquants, des moyens vidéos, a-t-il encore déclaré.

"Nous sommes déterminés à utiliser tous les moyens juridiques disponibles", a ajouté Edouard Philippe, citant la loi anticasseurs bientôt promulguée. Le Conseil constitutionnel, saisi le 13 mars par Emmanuel Macron, a un mois pour répondre.

© Reuters. PHILIPPE MENACE D’INTERDIRE LES MANIFESTATIONS SUR LES CHAMPS-ELYSÉES

Edouard Philippe a déploré que des consignes inappropriées aient été passées pour réduire l'usage des lanceurs de balles de défense, il a annoncé que la contravention pour participation à une manifestation interdite serait augmentée et que Didier Lallement serait nommé mercredi en conseil des ministres préfet de police de Paris par Emmanuel Macron, en remplacement de Michel Delpuech.

(Jean-Baptiste Vey, avec Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés