Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès Mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Mort de Maradona: Perquisition chez le médecin du footballeur

Publié le 30/11/2020 07:16
Mis à jour le 30/11/2020 07:30
© Reuters. MORT DE MARADONA: PERQUISITION CHEZ LE MÉDECIN DU FOOTBALLEUR

BUENOS AIRES (Reuters) - La justice Argentine a saisi dimanche le dossier médical de Diego Maradona, décédé mercredi d'une crise cardiaque à son domicile, dans le cadre d'une enquête ouverte sur la mort du célèbre footballeur.

Des perquisitions ont eu lieu dans la journée au domicile et à la clinique du médecin de Diego Maradona, Leopoldo Luque.

Elles ont été ordonnées par les procureurs de la ville de San Isidro et signées par un juge local, selon un communiqué de presse émis par le parquet.

"Hier (samedi), l'enquête s'est poursuivie avec l'audition des proches du défunt, dont des membres de sa famille", peut-on lire dans le communiqué. "En vertu des preuves recueillies, il apparaissait nécessaire de demander une perquisition au domicile et au bureau du docteur Leopoldo Luque."

Le parquet n'a donné aucune information sur les allégations à l'origine de l'enquête.

"Ils ont pris le dossier médical", a dit Leopoldo Luque à la télévision locale, après les perquisitions.

"Il n'y a eu aucune erreur médicale", a-t-il ajouté, précisant qu'il n'était pas responsable de la mort du footballeur. Diego Maradona était confronté depuis des années à des problèmes de santé, d'addiction à la drogue et d'obésité.

"J'ai fait ce que j'ai pu pour Diego. Il avait besoin d'aide", a ajouté le médecin.

Diego Maradona avait subi il y a quelques semaines une intervention chirurgicale pour un hématome sous-dural. Il y a vingt ans, il avait failli décéder d'un arrêt cardiaque lié à sa surconsommation de cocaïne.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

(Jorge Otaola and Ramiro Scandolo, version française Caroline Pailliez)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés