Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosiveTrouver des actions maintenant

L'Ocean Viking autorisé à débarquer 180 migrants lundi en Sicile

Publié le 05/07/2020 17:47
Mis à jour le 05/07/2020 17:50
© Reuters. L'OCEAN VIKING AUTORISÉ À DÉBARQUER 180 MIGRANTS LUNDI EN SICILE

PARIS (Reuters) - Le navire humanitaire Ocean Viking a obtenu l'autorisation de gagner le port sicilien de Porto Empedocle où les 180 migrants qu'il a secourus en mer Méditerranée seront débarqués lundi, annonce dimanche l'association SOS Méditerranée qui affrète le bâtiment.

La situation s'était fortement dégradée à bord du bateau qui cherchait depuis des jours un port où pouvoir débarquer les rescapés.

SOS Méditerranée avait déclaré vendredi que la situation à bord du navire relevait de "l'état d'urgence", soulignant que la sécurité des 180 rescapés et de l’équipage ne pouvait plus être garantie et faisant état d'une détérioration psychique de certains migrants et de tentatives de suicide.

"Le retard inutile de ce débarquement a mis des vies en danger", déplore dimanche SOS Méditerranée, qui fait cependant état d'un "soulagement à bord".

"Au cours des derniers jours, l'Union européenne a gardé le silence: aucune initiative visant à relancer l'accord de Malte pour la relocalisation des rescapés. Il n'y a eu aucun signe de solidarité avec les États côtiers", poursuit l'ONG sur son compte Twitter (NYSE:TWTR).

Après avoir interrompu pendant trois mois son action en raison de l'épidémie de coronavirus, l'Ocean Viking a quitté le port de Marseille le 22 juin dernier pour reprendre ses opérations de sauvetage en mer.

Selon SOS Méditerranée, les 180 rescapés ont été secourus au cours de quatre opérations distinctes, les 25 et 30 juin. On dénombre parmi eux 25 mineurs dont 17 sont non accompagnés. L’une des deux femmes à bord est enceinte de 5 mois.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

(Henri-Pierre André)

Derniers commentaires

Merci Monsieur Soros.
Pourquoi Soros ? Tu peux m'éclairer Stp
au final cette ONG termine le travail des passeur
Ces gauchistes anarchistes essayent de nous émouvoir que les pauvres migrants risque de se suicider et sont en danger. Mais de qui se moque t on ?!! Des gens qui pensent se suicider il y'en a des dizaines de milliers en Europe a cause des conséquences économiques et sociales du Corona !! Cet ONG ne veut pas aussi s en occuper, au lieu de nous remplir le continent européen de milliers de bon à rien qui vont à majorité finir comme délinquant, dealer de drogue, voleur et violeur! Et le jour où ils auront une des nationalités européennes, ils vont voter renforcer, comme des ingrats, les partis d exreme gauche qui ne rêvent que de nous détruire de l'intérieur.
J’espere, cette fois ci , que ce bateau restera arraisonné au port et que cette ONG sera priee d’utiliser ses competences ailleurs! Ils se foutent ouvertement du monde, ces guignols! Par ailleurs, cet article a ete « epuré » car je lis sur Le Parisien » que :« La majorité de ces migrants – dont 25 sont des mineurs— ont fui la Libye et son chaos « et plus loin « qu’il s'agit essentiellement de Bangladais, de Pakistanais, de Tunisiens et d'Égyptiens, détaille l'ONG » De qui se moque t’on?
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés