Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

L'Etat lance une nouvelle enquête sur les "bébés sans bras"

Publié le 21/10/2018 15:44
Mis à jour le 21/10/2018 15:50
L'Etat lance une nouvelle enquête sur les "bébés sans bras"

L'Etat lance une nouvelle enquête sur les "bébés sans bras"

PARIS (Reuters) - L'Etat a ouvert une nouvelle enquête pour faire la lumière sur des cas de nourrissons nés sans mains ou sans bras dans trois départements de France après de premières conclusions jugées insatisfaisantes, a annoncé dimanche la ministre de la Santé.

Ces investigations sont confiées conjointement à Santé publique France, à l'oeuvre dans la première procédure, et à l'Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses), a précisé Agnès Buzyn lors du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro.

"Nous avons décidé avec François de Rugy (ministre de la Transition écologique-NDLR) de relancer une enquête parce qu'on ne peut pas se satisfaire de dire 'on n'a pas trouvé de causes', c'est insupportable", a-t-elle déclaré.

Il s'agit à la fois de chercher une éventuelle origine commune à plusieurs naissances de "bébés sans bras" répertoriées dans le Morbihan et en Loire-Atlantique et d'établir s'il y a eu un nombre anormalement élevé de cas dans l'Ain.

Santé Publique France n'a pas trouvé de cause expliquant les malformations dans les deux départements de l'Ouest et a conclu dans son rapport remis au début du mois qu'il n'existait, dans l'Ain, "pas d'excès de cas" par rapport à la normale.

Sept naissances de nourrissons sans bras ont été recensées dans un périmètre circonscrit de ce département frontalier de la Suisse.

"Donc, on relance une enquête avec les deux agences en même temps pour voir si leurs regards croisés entre les médecins purs et durs de Santé publique France et les personnes qui connaissent mieux l'environnement trouveront une cause", a précisé la ministre de la Santé.

(Simon Carraud, édité par Danielle Rouquié)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés