Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosiveTrouver des actions maintenant

Les USA pourraient bannir les réseaux sociaux chinois, dit Pompeo

Publié le 07/07/2020 07:19
Mis à jour le 07/07/2020 07:20
© Reuters. LES USA POURRAIENT BANNIR LES RÉSEAUX SOCIAUX CHINOIS, DIT POMPEO

(Reuters) - Le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo a déclaré lundi soir que les Etats-Unis envisageaient d'interdire les applications de réseaux sociaux chinoises, dont TikTok.

S'exprimant dans un entretien à la chaîne Fox News, il n'a pas donné davantage de précisions, indiquant ne pas vouloir prendre de court le président Donald Trump.

Des parlementaires américains ont fait part de leur préoccupation sur la gestion par TikTok des données des utilisateurs, disant craindre que la Chine contraigne les entreprises chinoises à coopérer avec la collecte d'informations des services du renseignement contrôlés par le Parti communiste chinois (PCC).

TikTok, propriété d'une firme chinoise, n'est pas disponible en Chine et a mis en avant son indépendance pour attirer les utilisateurs à travers le monde.

Les commentaires de Mike Pompeo interviennent dans un climat de tensions accrues entre Washington et Pékin, alimentées par la question de Hong Kong et la gestion de l'épidémie de coronavirus.

Reuters a rapporté lundi que TikTok allait arrêter sous peu ses opérations à Hong Kong après que Pékin y a imposé la semaine dernière une nouvelle loi de sécurité nationale que plusieurs pays, dont la Grande-Bretagne et les Etats-Unis, et des activistes ont dénoncée.

(Kanishka Singh et Shubham Kalia à Bangalore; version française Jean Terzian)

Derniers commentaires

Oh le vilain gouvernement chinois qui espionne les réseaux sociaux, nous le gentil gouvernement américain on ne fera jamais ça,vous pouvez nous faire confiance nous n'espionnerons jamais nos propres citoyens.
oui c'est certain tous espionnent tout le monde mais les occidentaux c'est plus pour des vues commerciales tandis que les chinois c'est essentiellement politique pour jeter des opposants en prison voilà différence entre démocratie et communisme
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés