Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosiveTrouver des actions maintenant

Les pèlerins musulmans réunis au mont Arafat pour le Hadj

Publié le 21/08/2018 07:34
Mis à jour le 21/08/2018 07:40
© Reuters. LES PÈLERINS MUSULMANS RÉUNIS AU MONT ARAFAT POUR LE HADJ

LA MECQUE, Arabie saoudite (Reuters) - Plus de deux millions de musulmans étaient réunis lundi pour une veillée au mont Arafat, temps fort du Hadj, le grand pèlerinage annuel à La Mecque, où le prophète Mahomet aurait délivré son dernier prêche il y a quatorze siècles.

Habillés d'une traditionnelle tenue blanche, les fidèles ont débuté dimanche ce pèlerinage de cinq jours, pilier de l'islam et considéré comme une obligation religieuse à laquelle tout musulman qui en a les moyens doit se soumettre au moins une fois dans sa vie.

Après s'être rendus à pieds ou en bus au mont Arafat, à une quinzaine de kilomètres à l'est de La Mecque, les pèlerins devaient se rendre au coucher du soleil à Mouzdalifa, pour effectuer mardi le rituel de la lapidation de Satan, qui marque le premier jour de l'Aïd al Adha, ou Aïd el Kebir, la fête du sacrifice.

Selon l'Arabie saoudite, gardienne des lieux saints de Le Mecque et Médine, plus de 2,37 millions de musulmans, dont la plupart venus de l'extérieur du royaume, prennent part cette année au pèlerinage.

Par le passé, le Hadj a été endeuillé par des émeutes meurtrières, des incendies ou des bousculades, dont celle de 2015 qui avait fait officiellement près de 800 morts, mais peut-être en réalité plus du double.

Toutes les précautions ont été prises cette année, avec le déploiement de plusieurs dizaines de milliers de membres des forces de l'ordre ainsi que du personnel soignant, ont annoncé des représentants saoudiens.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

(Mohammad Yamany; Jean Terzian pour le service français)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés