Obtenir 40% de réduction
⚠ Alerte résultats ! quelles actions sont destinées à s'envoler ?
Découvrez les actions des ProPicks. Ces stratégies ont gagné 19,7% cette année.
Débloquer la liste

Les épreuves du brevet et du bac validées en contrôle continu

Publié le 03/04/2020 12:08
Mis à jour le 04/04/2020 05:12
© Reuters. LES ÉPREUVES DU BREVET ET DU BAC VALIDÉES EN CONTRÔLE CONTINU

PARIS (Reuters) - L'ensemble des épreuves du brevet et du baccalauréat sera validé par le contrôle continu compte tenu de l'épidémie de coronavirus toujours en cours qui ne permet pas de garantir de façon "absolue" la tenue d'épreuves écrites, a déclaré vendredi le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer.

"Nous avons voulu garantir que chacun puisse passer l'examen mais aussi garantir l'équité et la qualité, notamment au travers de l'assiduité et de la motivation", a-t-il souligné lors d'une conférence de presse.

Le contrôle continu prendra en compte les trois trimestres de l'année, à l'exception des notes obtenues pendant le confinement.

Il s'agit de la "solution la plus simple, la plus sûre, la plus juste dans les temps difficiles que nous vivons", a-t-il ajouté, assurant que l'objectif était de faire en sorte qu'aucun des 2,1 millions de candidats ne soit lésé.

Dans le détail, l'obtention final du brevet comme du baccalauréat sera conditionné entre autres à un "contrôle d'assiduité", la note de l'épreuve écrite du baccalauréat de français en 1ère sera la moyenne des notes obtenues par l'élève tout au long de l'année dans cette matière.

L'épreuve orale de français est elle maintenue et sera organisée fin juin-début juillet mais avec moins de textes exigés que prévu. Les oraux de rattrapage pour les élèves de terminale se tiendront comme chaque année début juillet. L'année scolaire prendra elle fin le 4 juillet.

Crèches, écoles, collèges, lycées et universités sont fermés en France depuis le 16 mars pour tenter de contenir la progression du virus qui a fait à ce jour près de 5.400 morts et conduit l'exécutif à prendre des mesures drastiques de confinement.

© Reuters. LES ÉPREUVES DU BREVET ET DU BAC VALIDÉES EN CONTRÔLE CONTINU

Au vu des nombreuses "incertitudes" sur la "date de retour à la normale", le scénario d'un retour en cours le 4 mai n'est qu'"une hypothèse", a souligné Jean-Michel Blanquer.

(Marine Pennetier, édité par Jean-Michel Bélot)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés