Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosiveTrouver des actions maintenant

Le nouveau préfet de police bien accueilli par des policiers

Publié le 18/03/2019 19:12
Mis à jour le 18/03/2019 19:15
© Reuters. LE NOUVEAU PRÉFET DE POLICE BIEN ACCUEILLI PAR DES POLICIERS

PARIS (Reuters) - Le remplacement du préfet de police de Paris, Michel Delpuech, après les violences qui ont marqué le 18e samedi de mobilisation des "Gilets jaunes" dans la capitale a été plutôt bien accueilli lundi par des syndicats de policiers.

Pour le secrétaire général d'Alliance Police nationale, Jean-Claude Delage, et son homologue d'Alternative Police-CFDT, Denis Jacob, ce remplacement, annoncé par le Premier ministre, Edouard Philippe, n'est pas une surprise.

Bien que leurs organisations soient de sensibilités politiques différentes, ils voient l'un et l'autre dans la nomination de Didier Lallement le signe d'une "nouvelle dynamique".

"La nomination de M. Lallement, qui connaît bien le ministère de l'Intérieur, est un signal", a dit à Reuters Jean-Claude Delage, pour qui, cependant, "cela ne suffira pas à régler tous les problèmes".

Pour Denis Jacob, Michel Delpuech, en tant que patron de la police parisienne, assume par son départ la responsabilité des dysfonctionnements qui ont conduit au regain de violences de samedi dans la capitale.

"L'arrivée de Didier Lallement, bien connu par les syndicats de police pour ses passages antérieurs au ministère de l'Intérieur, est saluée", a-t-il ajouté. "Sa prise de fonction doit être le signe d'une nouvelle dynamique afin de mener à bien la réforme de la préfecture de police."

Denis Jacob souhaite qu'il fasse montre d'une "très grande fermeté dans la gestion du maintien de l'ordre" à Paris.

"Alternative Police-CFDT ne doute pas que Didier Lallement saura insuffler une nouvelle ère au sein de la préfecture de police, notamment en prenant en compte la nécessité d'améliorer profondément les conditions de travail des policiers franciliens", conclut-il.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

(Emmanuel Jarry, édité par Yves Clarisse)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés