Obtenir 40% de réduction
⚠ Alerte résultats ! quelles actions sont destinées à s'envoler ?
Découvrez les actions des ProPicks. Ces stratégies ont gagné 19,7% cette année.
Débloquer la liste

Le nombre de suicides continue de diminuer au Japon, au plus bas depuis 1978

Publié le 17/01/2020 14:35
Mis à jour le 17/01/2020 14:37
Le nombre de suicides continue de diminuer au Japon, au plus bas depuis 1978

TOKYO (Reuters) - Le nombre de suicides a diminué l'année dernière pour la dixième année consécutive au Japon, tombant à un plus bas de plus de 40 ans, montrent des chiffres publiés vendredi par la police.

Dans ce pays à fortes traditions, le suicide est parfois considéré comme une issue permettant d'échapper à la honte ou au déshonneur et le taux de suicides y reste le plus élevé des pays membres du G7.

En 2019, moins de 20.000 personnes ont mis fin à leurs jours, ce qui n'était pas arrivé depuis 1978. En 2013, un pic avait été atteint avec 34.427 morts.

Selon les statistiques de la police, 15,8 personnes pour 100.000 se sont suicidées l'année dernière au Japon, ce qui représente une baisse de 0,7 point.

A titre de comparaison, 14 personnes pour 100.000 se sont supprimées en 2017 aux Etats-Unis. En France, ce taux était évalué en 2018 à 12 personnes pour 100.000 dans un rapport publié en juillet dernier par le réseau Sentinelles.

La police japonaise n'a pas fourni d'explication à la nouvelle baisse des suicides enregistrée dans l'archipel, mais ce lent reflux coïncide avec le lancement de campagnes de prévention, avec l'amélioration des conditions économiques et avec un encadrement plus strict du droit du travail.

(Elaine Lies, version française Nicolas Delame)

Derniers commentaires

Le Japon est le seul pays ayant des statistiques fiables sur le suicide. Comme il est indiqué dans l'article le suicide y est vu comme un acte honorable et les familles ne cherchent pas à le dissimuler.
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés