Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosiveTrouver des actions maintenant

L'adolescente saoudienne en fuite est arrivée au Canada

Publié le 12/01/2019 18:15
Mis à jour le 12/01/2019 18:20
© Reuters. L'ADOLESCENTE SAOUDIENNE EN FUITE EST ARRIVÉE AU CANADA

TORONTO (Reuters) - L'adolescente saoudienne, qui s'était barricadée cette semaine dans un hôtel de l'aéroport de Bangkok pour échapper à sa famille, est arrivée samedi à Toronto après avoir obtenu l'asile de la part des autorités canadiennes.

Rahaf Mohammad al Qunun, âgée de 18 ans, s'était enfermée dans sa chambre d'hôtel pour échapper à une extradition de Thaïlande, affirmant qu'elle risquait la mort si elle était renvoyée auprès de ses parents.

La jeune fille refusait de voir son père et son frère qui avaient fait le déplacement en Thaïlande afin de la ramener en Arabie saoudite.

Qunun a pu embarquer vendredi soir à bord d'un vol de la Korean Air à destination de Séoul où elle a pris un avion à destination de Toronto.

Qunun était arrivée il y a une semaine à Bangkok et s'était vu interdire l'entrée sur le territoire thaïlandais. Elle avait alors publié des messages sur Twitter (NYSE:TWTR), depuis la zone de transit de l'aéroport Suvarnabhumi, pour expliquer qu'elle s'était enfuie à partir du Koweït et que sa vie était menacée si elle retournait dans son pays.

En quelques heures, une campagne de soutien était lancée sous le hashtag #SaveRahaf (#SauvezRahaf). Les autorités thaïlandaises avaient fini par l'autoriser à entrer sur le territoire après 48 heures d'hésitations pendant lesquelles la jeune fille s'était enfermée un temps dans une chambre d'hôtel.

(Chris Helgren; Pierre Sérisier pour le service français)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés