Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosiveTrouver des actions maintenant

La "marée humaine" promise par Mélenchon "n'arrête pas" Macron

Publié le 25/05/2018 20:52
Mis à jour le 25/05/2018 21:00
© Reuters. LA "MARÉE HUMAINE" PROMISE PAR MÉLENCHON "N'ARRÊTE PAS" MACRON

SAINT-PETERSBOURG (Reuters) - La "marée populaire" promise le 26 mai par Jean-Luc Mélenchon à Emmanuel Macron "ne nous arrête pas", a déclaré vendredi le chef de l'Etat, qui a dénoncé par ailleurs ceux qui "ne proposent rien au pays" et "veulent la grande violence".

Le chef de file de La France insoumise a appelé à "une marée humaine qui change l'Histoire" pour le rassemblement d'associations, syndicats et partis politiques prévu samedi à Paris contre la politique d'Emmanuel Macron.

"Qu'il la promette, mais ça ne nous arrête pas", a réagi le président lors d'une interview sur BFM TV en marge d'un déplacement en Russie.

"Nous avons mis fin à l'impuissance française, ça fait drôle à certains, mais au fond c'est ça", a-t-il souligné, affirmant sa détermination à poursuivre les réformes.

"Moi j'écoute les gens en permanence", a-t-il fait valoir, assurant de sa "considération" les syndicats de cheminots, notamment, qui désapprouvent la réforme de la SNCF.

"Ecouter les gens, a-t-il poursuivi, ça ne veut pas dire être la girouette de l'opinion publique et donc j'assume de ne pas présider à la lumière des sondages ou des manifestations, parce qu'on a trop fait."

Interrogé sur les manifestants qui ont brûlé mardi à Paris, à l'issue de la manifestation des fonctionnaires, une effigie présidentielle représentée avec une balle dans la tête, Emmanuel Macron a répondu : "Les gens qui font ça manquent de dignité."

"Les gens qui font ça ne proposent rien au pays, ils ne veulent rien, ils veulent la grande violence, je ne me retrouve pas là-dedans."

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

(Sophie Louet avec Michel Rose à Saint-Petersbourg)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés