Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

La majorité des Français n'a pas l'intention de se faire vacciner, selon un sondage

Publié le 29/11/2020 11:28
Mis à jour le 29/11/2020 11:35
© Reuters. LA MAJORITÉ DES FRANÇAIS N'A PAS L'INTENTION DE SE FAIRE VACCINER, SELON UN SONDAGE

© Reuters. LA MAJORITÉ DES FRANÇAIS N'A PAS L'INTENTION DE SE FAIRE VACCINER, SELON UN SONDAGE

PARIS (Reuters) - La majorité des Français n'a pas l'intention de se faire vacciner contre le COVID-19 lorsqu'un vaccin sera disponible, selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche.

Cinquante-neuf pour cent des Français ont indiqué qu'ils n'iraient pas ou probablement pas se faire vacciner. A l'inverse, 41% ont dit qu'ils étaient favorables au vaccin.

Les réticences venaient plus majoritairement de personnes se disant proches des idées de La France insoumise et du Rassemblement national. Les trois quarts des répondants qui se reconnaissent dans ces deux partis ont fait savoir qu'ils n'iraient pas ou probablement pas se faire vacciner.

La moitié des répondants proches des idées des Républicains (51%) et du parti Socialiste (47%) ont également fait cette réponse. Seuls un quart des répondants fidèles aux idées de La République en marche ont dit ne pas vouloir se faire vacciner.

L'enquête a été menée en ligne du 26 au 27 novembre auprès d'un échantillon de 1.013 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

© Reuters. LA MAJORITÉ DES FRANÇAIS N'A PAS L'INTENTION DE SE FAIRE VACCINER, SELON UN SONDAGE

Depuis le début de l'épidémie, le virus a fait 52.127 morts en France et contaminé 2.208.699 personnes.

(Caroline Pailliez)

Derniers commentaires

les réticences viennent surtout du milieu médical , c'est à dire de gens bien informés, et qui ne boivent pas ce que les médias distillent.
Non. Ne racontez pas n’importe quoi. Enormément y sont également favorables.
On racontera dans nos livres d'histoire que l'humanité a fabriqué pour la première fois un vaccin en un temps record, que ça faisait plus de 100 ans que la vaccination était utilisée avec succès mais qu'on a décidé que non, il valait mieux laisser le virus continuer son chemin... Bon, je caricature un peu, ce n'est pas aussi binaire et chacun a ses raisons. Mais quand même, ça fait réfléchir.
Pas confiance à Moderna qui n'a jamais mis un médicament sur le marché ni Pfizer dont le PDG vend ses Stocks options. j'attendrai Sanofi et Astrazeneca. dont le vaccin ressemblerait à celui de la grippe.
Serieux ? Tu attends des vaccins ? Aztrazeneca qui a caché des erreurs dans son etude. Et sanofi qui a un medicaments qui fonctionne ? Il t’en faut si peut pour avoir confiance en eux ? C’est un vaccin comme il en existe nulle part au monde ! Créé en moins d’un an contre un virus qui mute !Que tu veuilles ou non, dis de suite wue tu ceux bien être le cobaye ! Je comprendrai mieux.
c est quoi cette idéologie de mettre en avant des partie politique pour forcément mettre les gens dans des cases et les diviser sérieux ? si je ne suis d aucuns partis politique je suis où ?
Ils cherchent par tous les moyens la division.
Non mais franchement meme Miderna indique que même vacciné on pourra transmettre le virus ! AstraZeneca demande un peu plus de temps ! Et moi je dis 90% et en suite un autre 95% du coup je dis 95% ! Ils se croient au poker ? Donc ca sera sans moi le vaccin ! Je suis juste étonné de ne pas entendre Sanofi ...
Sanofi attend sûrement les résultats de la phase 2...
Une enquete sur la majorité des francais, 1013 votants trop drole ...
Encore un qui a dormi pendant les cours de statistique...Mieux vaut en rire qu'en pleurer, t'as raison...Mais bon...
très réducteur d'associer un refus ou un accord aux parties politiques
Cela n’étonne personne comment vous faire confiance vue que tous cela est plus une question d’argent que de vie vous n’avez cas vous l’injecter
Ton boulanger et ton garagiste ont le droit de se faire de la thune mais pas celui qui fabrique des vaccins ?Un peu de cohérence... Aucune société n'est bénévole, sortez du monde des bisounours...
il fut un temps que les médecins cherchaient pour le plaisire tous simplement de soigner oui vous avez raison sur une partie ce monde de bisounours plutot est vraiment entrain de ce raréfier
Faut Attendre la prochaine generation de vaccins fin 2021
Hors de question de m'injecter ce truc. Les volontaires feront de parfaits cobayes.
Effectivement ca ne represente rien du tout, 1013 personnes... pfff
Sachez que la plupart des sondage sont faits sur des échantillons de 1000 personnes et avec les calculs, permettent une estimation plutôt fiable.
Favorable a un vaccin pondu en 6 mois ...? Même celui de la grippe n’est pas fiable ... 🐑
Je me ferai vaciner mais par un vaccin dont on a le recul à savoir celui de Sanofi conçu sur la technique du vaccin de la grippe que l’on utilise depuis des annees.
Tout est manipulation et intoxe Les sondages c’est du chantage a l’opinion une deviance de la democratie pour l’encadrer
LIBERTE est notre Identite
vous vous ferez vacciner vous 2 ?
ça risque pas. Et personne dans mon entourage ne le fera.
La vaccination ou la douille du siecle
1013 personnes, c’est vraiment un echantillon representatif des français pour eux ? Ah .... les instituts de sondage ...
Exactement, ils sondent une infime fraction de la population et ensuite ils tirent des conclusions...quel est l’interet de cela ?
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés