Obtenir 40% de réduction
⚠ Alerte résultats ! quelles actions sont destinées à s'envoler ?
Découvrez les actions des ProPicks. Ces stratégies ont gagné 19,7% cette année.
Débloquer la liste

La justice interdit à Greenpeace de s'approcher des convois d'Orano

Publié le 19/07/2019 17:07
Mis à jour le 19/07/2019 17:11
La justice interdit à Greenpeace de s'approcher des convois d'Orano

PARIS (Reuters) - Le tribunal de Paris a enjoint vendredi à Greenpeace France de "ne pas s'approcher à moins de 250 mètres" des convois de déchets nucléaires de deux filiales d'Orano (ex-Areva) et de ne "gêner ou entraver d'une quelconque façon les opérations de chargement ou de déchargement" de matières radioactives.

Cette décision, relayée dans un communiqué par l'organisation de défense de l'environnement, court jusqu'au 25 septembre, date à laquelle s'achève le débat public sur la gestion des matières radioactives en France.

"Greenpeace France regrette profondément cette décision de justice particulièrement sévère et prévoit de faire appel", déclare son directeur général, Jean-François Julliard.

"Il est invraisemblable de vouloir bâillonner de la sorte Greenpeace France, ses militant-e-s et ses salarié-e-s qui ont agi en toute non-violence pour dénoncer le manque de transparence sur les convois radioactifs qui circulent en permanence dans des lieux publics", ajoute-t-il.

Le 12 juin dernier, notamment, des militants de Greenpeace France ont repeint en orange fluo, avec la mention "radioactif", cinq cuves d'un train transportant de l'uranium de retraitement en gare de Vierzon (Cher). L'uranium provenait de l'usine Orano de la Hague, à destination de l'usine de Pierrelatte (Drôme).

(Sophie Louet, édité par Simon Carraud)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés