Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès Mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

La droite déplore une "trahison" de Dupont-Aignan

Publié le 29/04/2017 16:51
Mis à jour le 29/04/2017 17:00
© Reuters. LA DROITE DÉPLORE UNE "TRAHISON" DE DUPONT-AIGNAN

PARIS (Reuters) - Des cadres de la droite ayant dans le passé côtoyé Nicolas Dupont-Aignan au RPR et à l'UMP ont déploré samedi le soutien apporté par le député souverainiste à Marine Le Pen en vue du second tour de la présidentielle, qualifié de "trahison".

"Cette aventure personnelle et opportuniste le mène sur le chemin le plus sombre", a réagi par communiqué le secrétaire général des Républicains, Bernard Accoyer.

Gaulliste revendiqué, Nicolas Dupont-Aignan a passé une partie de sa carrière au sein de grands partis de droite avant de s'émanciper en 2007 pour fonder sa propre structure, Debout la République, rebaptisé plus tard Debout la France.

Depuis lors, il s'est présenté comme indépendant, jusqu'à l'accord de gouvernement scellé avec le Front national.

"Nicolas Dupont-Aignan montre son vrai visage, celui de la trahison", déplore Bernard Accoyer.

"Récemment encore, il revendiquait sa filiation avec Philippe Séguin, je l'invite à relire les discours de ce grand gaulliste sur le Front national. Ils étaient sans ambiguïté et d'une grande clarté : un gaulliste ne peut se compromettre avec le FN, il en va de son honneur", ajoute-t-il.

"Nicolas Dupont-Aignan vient de perdre le sien", conclut le numéro un des Républicains.

Dans une note publiée sur son blog, Alain Juppé a également estimé que le président de Debout la France commettait une "trahison", qui s'ajoute aux "finasseries" de certains membres des Républicains face au FN.

Dès vendredi, les critiques ont plu sur l'ex-candidat à la présidentielle, arrivé sixième du premier tour dimanche dernier.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Le centriste François Bayrou, allié à Emmanuel Macron, a évoqué sur Twitter une "immense honte", l'ex-ministre de droite Dominique Bussereau un "vrai collabo" et Valérie Pécresse, présidente du conseil régional d'Île-de-France, "l'honneur perdu" du député.

La décision de Nicolas Dupont-Aignan a également provoqué des remous dans son parti, dont le vice-président, l'ancien journaliste Dominique Jamet, a claqué la porte.

(Simon Carraud, avec Claude Canellas à Bordeaux, édité par Gilles Trequesser)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés