Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosiveTrouver des actions maintenant

Heurts entre policiers et manifestants à Paris et Nantes

Publié le 22/03/2018 18:42
Mis à jour le 22/03/2018 18:42
© Reuters. DES DÉGRADATIONS SUR DES AGENCES BANCAIRES ET DU MOBILIER URBAIN

PARIS/NANTES (Reuters) - Des heurts ont éclaté jeudi à Paris et à Nantes entre des policiers et des manifestants qui participaient à la journée de mobilisation organisée par les syndicats de la fonction publique, a-t-on appris auprès des services de police et du ministère de l'Intérieur.

A Paris, en marge de la mobilisation des cheminots et de la fonction publique, le ministère de l'Intérieur fait état de heurts ayant provoqué des dégradations sur des agences bancaires et du mobilier urbain.

"La manifestation des cheminots (...) a été perturbée par la présence en pré-cortège de 2.300 personnes dont un groupe de 300 individus encagoulés qui, en particulier sur le boulevard Beaumarchais, ont cherché systématiquement à harceler les forces de l’ordre", dit le communiqué.

Les forces de l'ordre ont repliqué, sur instruction du préfet de police, en utilisant des grenades lacrymogènes et un lanceur d'eau, précise le ministère.

Trois personnes, dont un militant "violent" déjà connu des services de police, ont été interpellées.

A Nantes, les services de police ont annoncé qu'un "groupe hostile cagoulé" avait lancé des "projectiles sur les forces de l'ordre" dans le cortège qui a réuni près de 8.500 manifestants, selon leurs estimations. Les policiers ont répliqué par des tirs de gaz lacrymogènes et des lances à eau.

Huit interpellations ont eu lieu et quatre gendarmes ainsi que deux CRS ont été "légèrement blessés", selon la police

Des "tags" sur un monument de Nantes en mémoire aux Français tombés pendant la Seconde Guerre mondiale - sont également à déplorer, précise la police.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

(Caroline Pailliez et Arthur Connan, avec Guillaume Frouin à Nantes, édité par Yves Clarisse)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés