Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès Mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Enquête pour terrorisme après l'attaque d'un commissariat de police en Espagne

Publié le 20/08/2018 20:54
Mis à jour le 20/08/2018 20:54
Enquête pour terrorisme après l'attaque d'un commissariat de police en Espagne

MADRID (Reuters) - Une enquête a été ouverte lundi en Espagne après l'attaque d'un commissariat de Cornellà, dans le nord de la Catalogne, que la police traite comme un acte de terrorisme.

L'assaillant, qui était armé d'un couteau, a été tué par balles après avoir fait irruption dans le commissariat peu avant 06h00 (04h00 GMT), dans le but "d'attaquer des policiers", écrit la police régionale de Catalogne sur Twitter (NYSE:TWTR).

"Ces événements sont actuellement traités comme un attentat terroriste", a annoncé lors d'une conférence de presse le chef du service général des enquêtes criminelles de la police de Catalogne, Rafael Comas.

L'agresseur, a-t-il précisé, a crié "Allahou Akbar" (Dieu est grand). Les autres mots qu'il a prononcés étaient incompréhensibles, a-t-il poursuivi.

Selon la chaîne de télévision RTVE, l'assaillant serait un Espagnol de 29 ans d'origine algérienne qui résidait à Cornellà.

L'information n'a pas été confirmée par la police, qui a simplement précisé que l'agresseur vivait "depuis des années" en Espagne.

Une équipe de la police scientifique s'est rendu dans la maison où il vivait à Cornellà, accompagnée de chiens renifleurs d'explosifs.

L'enquête, coordonnée par l'Audience nationale, n'a pas établi à stade d'élément reliant l'assaillant à une éventuelle cellule terroriste, a précisé Rafael Comas.

"Avec les informations dont nous disposons pour l'heure, nous pouvons dire qu'il s'agissait d'un incident isolé visant la police", a déclaré le ministre catalan de l'Intérieur, Miquel Buch, à l'issue d'une réunion du Comité de coordination antiterroriste de la Généralité de Catalogne.

L'alerte antiterroriste est maintenue pour toute l'Espagne au niveau 4, a annoncé le ministère de l'Intérieur. Le niveau 4, sur une échelle de cinq, correspond à un risque élevé d'attaque.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Barcelone a commémoré vendredi dernier le premier anniversaire des attaques dans la capitale catalane et dans la station balnéaire de Cambrils, revendiquées par le groupe Etat islamique, qui ont fait au total 16 morts et plus de 100 blessés.

(Isla Binnie, Arthur Connan pour le service français)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés