Obtenir 40% de réduction
⚠ Alerte résultats ! quelles actions sont destinées à s'envoler ?
Découvrez les actions des ProPicks. Ces stratégies ont gagné 19,7% cette année.
Débloquer la liste

Du courrier en retard de huit ans remis aux postiers palestiniens

Publié le 19/08/2018 16:17
Mis à jour le 19/08/2018 16:20
© Reuters. DU COURRIER EN RETARD DE HUIT ANS REMIS AUX POSTIERS PALESTINIENS

JERICHO, Cisjordanie (Reuters) - Plus de dix tonnes de courrier retenu depuis huit ans en raison d'une mesure israélienne vont pouvoir être remis à leurs destinataires de Cisjordanie.

Après le feu vert de l'Etat hébreu, plusieurs milliers de sacs ont été remis aux postiers palestiniens de Jéricho qui trient depuis plusieurs jours lettres et colis en provenance de Jordanie voisine.

Les 10,5 tonnes de courrier y étaient retenues depuis 2010 parce qu'Israël n'autorise pas le transfert direct à l'Autorité palestinienne, ont expliqué des membres de l'administration. Le courrier pour la Cisjordanie et la bande de Gaza est acheminé via l'Etat hébreu, ce qui permet à ses services de sécurité de procéder à des contrôles.

Les autorités israéliennes ont souligné le caractère ponctuel de leur feu vert et assurent que des mesures vont être prises pour mettre en oeuvre un accord de 2016 sur le transfert direct du courrier en Cisjordanie.

Dans les colis remis à Jéricho se trouve notamment un fauteuil roulant. Il y a aussi des jouets pour les enfants, note Ramadan Ghazaouy. "Ils avaient peut-être un an quand ces cadeaux ont été envoyés. Maintenant, ils en ont huit", déplore le postier.

Hussein Saouafta, directeur général de la poste palestinienne, a annoncé la formation d'une équipe renforcée pour remettre ce courrier "dès que possible", mais beaucoup d'enveloppes ou de cartons ont été endommagés et certaines adresses sont devenues illisibles, selon Ramadan Ghazaouy.

© Reuters. DU COURRIER EN RETARD DE HUIT ANS REMIS AUX POSTIERS PALESTINIENS

(Ali Sawafta et Nidal Almughrabi , Jean-Philippe Lefief pour le service français)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés