Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès Mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Décès de l'animateur et écrivain Pierre Bellemare

Publié le 27/05/2018 11:45
Mis à jour le 27/05/2018 11:50
Décès de l'animateur et écrivain Pierre Bellemare

PARIS (Reuters) - L'écrivain et animateur français Pierre Bellemare est mort samedi à l'âge de 88 ans, a annoncé dimanche Europe 1, station qui l'a largement employé au cours d'une carrière de conteur allant des "Enquêtes impossibles" aux studio de radio et aux plateaux de télévision.

La ministre de la Culture Françoise Nyssen a rendu hommage à un "pionnier de la radio et de la télévision modernes, conteur inoubliable". "Sa voix, ses émissions ont accompagné le quotidien de plusieurs générations", a ajouté la ministre, qui s'exprimait via Twitter (NYSE:TWTR).

Né en 1929 à Boulogne-Billancourt près de Paris, Pierre Bellemare fait ses débuts en tant qu'animateur à l'Office de radiodiffusion-télévision française (ORTF) dans les années 1950.

Créateur dans les années 1980 du télé-achat sur les ondes françaises, il se distingue dans un rôle de conteur avec "Les dossiers extraordinaires", "Les dossiers d'Interpol" et des récits inspirés de faits réels déclinés en recueils, émissions radiophoniques et télévisuelles.

Sa dernière émission en date, "Les Enquêtes impossibles", était diffusée sur la chaîne de télévision HD1.

Figure emblématique du paysage audiovisuel, il est apparu au cinéma dans des rôles en forme de clin d'oeil, notamment en 2009 dans "OSS 117: Rio ne répond plus" de Michel Hazanavicius, ou encore en 2011 dans la comédie "Les Tuche".

"Pierre, merveilleux complice des Grosses Têtes dans les années 90 avec Philippe Bouvard, était un bel esprit, fin lettré et raconteur d'histoires extraordinaire", regrette son confrère Stéphane Bern sur son compte Twitter.

(Julie Carriat, édité par Danielle Rouquié)

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés