Obtenir 40% de réduction
⚠ Alerte résultats ! quelles actions sont destinées à s'envoler ?
Découvrez les actions des ProPicks. Ces stratégies ont gagné 19,7% cette année.
Débloquer la liste

Chloroquine: Olivier Véran saisit le Haut conseil de la santé publique

Publié le 23/05/2020 13:23
Mis à jour le 23/05/2020 13:25
© Reuters. CHLOROQUINE: OLIVIER VÉRAN SAISIT LE HAUT CONSEIL DE LA SANTÉ PUBLIQUE

PARIS (Reuters) - Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé samedi saisir le Haut conseil de la santé publique (HCSP) après la publication dans la revue de santé The Lancet d'une étude concluant à l'inefficacité et aux risques de certains traitements du coronavirus, dont l'hydroxychloroquine.

"J'ai saisi le HCSP pour qu'il l'analyse et me propose sous 48 heures une révision des règles dérogatoires de prescription", a dit le ministre dans un tweet.

Ce traitement contre le paludisme est au coeur d'une controverse sur ses effets contre le coronavirus.

Le président américain Donald Trump a révélé qu'il prenait le médicament à titre préventif et exhorté les autres à faire de même, mais selon une nouvelle étude publiée dans le Lancet, le produit est lié à un risque accru de décès et d'anomalie du rythme cardiaque chez les patients souffrant du Covid-19 et hospitalisés.

© Reuters. CHLOROQUINE: OLIVIER VÉRAN SAISIT LE HAUT CONSEIL DE LA SANTÉ PUBLIQUE

L'étude, qui a porté sur plus de 96.000 personnes, n'a pas établi non plus de bénéfice pour les patients infectés prenant la chloroquine, écrit le magazine.

(Gilles Guillaume)

Derniers commentaires

Tout est bon pour decridibiliser Raoult et son traitement qui ne rapporte rien aux labos !
La chloroquine est largement utilisée au États-Unis et ils ont 80 000 morts je croit. Personnellement je ne pense pas qu'elle soit dangereuse mais je ne vois d'effets positifs non plus. Au Maroc aussi la mortalité est de 3% alors qu'elle est largement utilisée. Mais de là à l'interdire...
c vrai que si une pilule a deux euros sauvait le monde, y en a un paquet qui serait mal hein ? on nous prend vrt pour des idiots.
Dès que le Dr Raoult a parler de ce médicament il est devenu très dangereux
Je dirai plutôt : dès que le Dr Raoult a parlé de ce médicament vous avez découvert l'existence de ce médicament
 N'importe qui allant en Afrique du centre, du sud voir en Asie est confronté à ce médicament sans compter ceux qui en prennent pour raisons thérapeutiques. Votre commentaire est à côté de la plaque.
De plus des centaines d'Etudes ont êtes effectués, faites vos recherches au lieu de croire aux Imbécilités postées sur le net et les réseaux sociaux.
Et que peut-il faire d'autre ? ignorer l'étude et se faire attaquetcau premier mort? Prenfre le risque d'un nouveau scandale du sang contaminé ?
Qu’il commence par fournir des masques gratuit et des tests... et surtout qu’il se casse rapidement! Gouvernement d’incapables
C’est le problème de nos politiques, il cherche plus à se protéger qu’à trouver des solutions. Pourtant ils sont grassement payés pour ça !
Dis papa, c'est quoi la corruption ??? tais toi et compte les billets !
Tellement vrai!
Je dois avouer qu'elle est bien placée ahah
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés