Obtenir 40% de réduction
⚠ Alerte résultats ! quelles actions sont destinées à s'envoler ?
Découvrez les actions des ProPicks. Ces stratégies ont gagné 19,7% cette année.
Débloquer la liste

Australie: La côte Est balayée par la pluie, un répit face aux incendies

Publié le 17/01/2020 06:42
Mis à jour le 17/01/2020 06:49
Australie: La côte Est balayée par la pluie, un répit face aux incendies

MELBOURNE (Reuters) - De violents orages accompagnés de fortes précipitations balayaient vendredi la côte Est de l'Australie, ravagée depuis septembre dernier par des feux de forêt, offrant un répit aux agriculteurs qui luttent contre plusieurs années de sécheresse.

Les incendies ont causé la mort de 29 personnes et tué des millions d'animaux, détruit plus de 2.500 habitations et ravagé une surface équivalente à près d'un tiers de la superficie de l'Allemagne.

Les Etats de Victoria, de Nouvelle Galles du Sud et de Queensland, parmi les plus affectés par les feux de forêt et la sécheresse, se sont réjouis de l'arrivée de la pluie cette semaine.

Les pompiers ont prévenu que les précipitations ne permettraient pas d'éteindre l'ensemble des foyers, mais qu'elles contribueraient grandement à contenir les flammes.

D'après le service météorologique de l'Etat de Nouvelle Galles du Sud, les chutes de pluie devraient se poursuivre dans les prochains jours, alors que certaines zones de l'Etat font face à une importante sécheresse depuis trois ans.

Les précipitations ont contribué à améliorer la qualité de l'air dans le pays, mais Sydney, Canberra et Melbourne demeuraient vendredi parmi les 100 villes les plus polluées au monde, selon le classement d'AirVisual.

Les autorités de Melbourne s'attendent à ce que la ville se retrouve de nouveau sous un nuage de pollution.

(Lidia Kelly; version française Jean Terzian)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés