Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

Washington limite les exports vers le fabricant de puces chinois SMIC

Publié le 26/09/2020 17:26
Mis à jour le 26/09/2020 17:30
© Reuters. WASHINGTON LIMITE LES EXPORTS VERS LE FABRICANT DE PUCES CHINOIS SMIC

© Reuters. WASHINGTON LIMITE LES EXPORTS VERS LE FABRICANT DE PUCES CHINOIS SMIC

SHANGHAI / WASHINGTON (Reuters) - Le gouvernement américain a imposé des restrictions sur les exportations vers le plus grand fabricant chinois de puces en silicium après avoir conclu qu'il existait un "risque inacceptable" que les équipements fournis à la société puissent être utilisé à des fins militaires.

Les fournisseurs de certains équipements de la société Semiconductor Manufacturing International Corporation (SMIC) devront désormais demander des licences d'exportation individuelles, selon une lettre du département du Commerce datée de vendredi et vue par Reuters.

SMIC devient la deuxième société technologique chinoise à faire face aux restrictions commerciales américaines après le géant des télécommunications Huawei Technologies, dont l'accès aux puces haut de gamme a été restreint par son ajout à une liste noire.

Le Pentagone a déclaré plus tôt ce mois-ci qu'il envisageait de placer sur cette liste SMIC, que les autorités américaines ont identifié comme une menace en raison d'une prétendue "fusion" de technologies civiles et militaires.

L'entreprise a déclaré n'avoir reçu aucune notification officielle des restrictions et n'avoir aucun lien avec l'armée chinoise.

© Reuters. WASHINGTON LIMITE LES EXPORTS VERS LE FABRICANT DE PUCES CHINOIS SMIC

Le département du Commerce a refusé samedi de faire des commentaires sur SMIC mais a déclaré que son Bureau de l'industrie et de la sécurité "surveillait et évaluait constamment toute menace potentielle pour la sécurité nationale américaine et les intérêts de la politique étrangère".

(Josh Horwitz et Karen Freifeld, version française Benjamin Mallet)

Derniers commentaires

Nous devons nous réjouir que la Chine ne connaisse plus les affreuses famines qui l'ont dévasté jusqu'à la fin des années 60'. Au lieu de cela nous faisons preuve de paranoïa.
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés